Postée il y a 25 jours
Bienveia est une agence spécialisée dans le service d'aide et de maintien à domicile des personnes âgées en perte d'autonomie et/ou handicapées à Boulogne-Billancourt (92). Notre mission est de leur permettre de vivre le plus longtemps possible à leur domicile et en toute sécurité.
Bienveia recherche un(e) Responsable de Secteur en CDI pour venir soutenir une équipe dynamique dans une agence située à Boulogne-Billancourt.
Vos missions seront les suivantes :
Evaluer les besoins de l'usager au domicile : évaluation de la situation, élaboration du plan d'aide personnalisé
Veiller au bon déroulement du plan d'aide en coopération avec les équipes médico-sociales intervenant chez le bénéficiaire
Organiser ou superviser les interventions des intervenants à domicile dans le respect de la législation du travail
Assurer l'encadrement des intervenants à domicile et la gestion des ressources humaines
Nouer des relations avec les organismes de formation, écoles, structures locales accompagnant les demandeurs d'emploi.
Effectuer des contrôles de la prestation du service au domicile des personnes âgées
Assurer le suivi des réclamations
Animer les réunions d'informations collectives
PROFIL RECHERCHE :
Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau Bac+2 minimum (BTS SP3S, BTS ESF, service à la personne, management, commercial, ressources humaines) ou d'une expérience confirmée en lien avec l'activité, vous avez idéalement 3 ans d'expérience dans le management.
Vous êtes autonome, responsable, doté(e) d'une capacité d'adaptation, d'un bon relationnel, organisé(e) et ponctuel(le). Vous souhaitez bénéficier d'une expérience avec des responsabilités en lien avec la gestion d'équipe.
Experience: 35 Mois
Compétences: Développement de partenariats,Gestion des ressources humaines en santé,Supervision des opérations,Accueillir, orienter, informer une personne et son entourage,Animer, coordonner une équipe,Apporter un appui technique pour le personnel,Concevoir et mettre en place les actions de prévention, d'information sur la santé et les risques psychosociaux,Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires,Développer et animer un réseau de partenaires et de prestataires,Développer les compétences de ses collaborateurs,Évaluer, prévenir, et gérer les risques et la sécurité,Expliquer et faire respecter les règles et procédures,Gérer des situations de crise ou d'urgence,Informer sur le fonctionnement du service médical/paramédical,Organiser des réunions internes, préparer l'ordre du jour, rédiger les comptes rendus,Participer à la mise en place de projets RH facilitant l'inclusion, l'égalité et la qualité de vie au travail au sein de la structure,Prévenir et résoudre les conflits,Réaliser des opérations liées à la gestion des ressources humaines
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Aide à domicile
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Experience: 35 Mois
Compétences: Développement de partenariats,Gestion des ressources humaines en santé,Supervision des opérations,Accueillir, orienter, informer une personne et son entourage,Animer, coordonner une équipe,Apporter un appui technique pour le personnel,Concevoir et mettre en place les actions de prévention, d'information sur la santé et les risques psychosociaux,Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires,Développer et animer un réseau de partenaires et de prestataires,Développer les compétences de ses collaborateurs,Évaluer, prévenir, et gérer les risques et la sécurité,Expliquer et faire respecter les règles et procédures,Gérer des situations de crise ou d'urgence,Informer sur le fonctionnement du service médical/paramédical,Organiser des réunions internes, préparer l'ordre du jour, rédiger les comptes rendus,Participer à la mise en place de projets RH facilitant l'inclusion, l'égalité et la qualité de vie au travail au sein de la structure,Prévenir et résoudre les conflits,Réaliser des opérations liées à la gestion des ressources humaines
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Aide à domicile
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.