Postée il y a 15 jours
Phase d'Élaboration de la Solution
Assistance au Lead Project Engineer :
Analyser les clauses contractuelles techniques (définition de la fourniture, standards client, normes, réglementation).
Rédiger les spécifications générales d'études du projet.
Phase de Réalisation du Projet
Coordination Technique :
Prendre en charge les contraintes techniques du contrat.
Gérer les PFD (Process Flow Diagrams) et PID (Piping and Instrumentation Diagrams) en collaboration avec la Direction Procédés et Technologies.
Participer à la conception de l'installation.
Coordonner les études techniques entre les différentes spécialités en interne.
Assurer l'intégration des packages avec les fournisseurs d'équipements internes et externes.
Suivre les pièces de rechange.
Gestion du Projet
Support au Lead Project Engineer :
Contribuer à l'optimisation des études en termes de coûts et de délais, tout en respectant les objectifs de qualité et de sécurité, tant en interne qu'envers le client.
Sécurité et Maîtrise des Risques
Participer à la résolution des problèmes techniques, notamment ceux identifiés lors de l'analyse préliminaire des risques (APR).
Traiter les problèmes techniques survenant durant le projet.
Participer aux études de risques (HAZOP, AMDEC, ARA, EVREX) et suivre les actions associées.
Gestion Documentaire
Gérer la documentation technique du projet avec un responsable de la maîtrise documentaire.
Organiser la préparation des différents dossiers techniques (montage, démarrage, client) avec un responsable de la maîtrise documentaire.
Vérifier la cohérence de la documentation technique avec les dossiers constructeurs (plans "Tel Que Construit" ? As Built).
Capitalisation
Participer à l'évolution des standards sur demande de la direction.
Remonter les bonnes pratiques et non-conformités tout au long du projet en utilisant l'outil de capitalisation.
Responsabilités
Coordonner une partie de l?équipe technique du projet.
Réaliser le projet en respectant les normes de qualité et de sécurité.
Arbitrer les choix techniques.
Assurer la capitalisation des connaissances acquises durant le projet.
Objectifs
Profil candidat:
Objectifs et livrables
Responsabilités en Matière de Qualité et Sécurité
Veiller au respect des règles AL et des exigences clients.
Respecter les impératifs techniques contractuels (standards, règles de sécurité, obtention de dérogations éventuelles, qualité).
Assurer la traçabilité des modifications et respecter la confidentialité des informations et documents techniques.
Appliquer les aspects techniques du Plan de Management de Projet et les documents qualité associés.
Traiter les actions correctives techniques identifiées lors des réunions de projet, audits, et autres sources.
Compétences demandées
Langues
Niveau de langue
Français
Bilingue
Anglais
Bilingue