Digital Business Analyst H/F

Les missions du poste

Le poste

La Maison

Depuis 1854, les femmes et les hommes de Louis Vuitton partagent le même esprit d'excellence et réinventent chaque jour leur métier.
Chaque parcours est un véritable voyage, nourri d'émotion et de conquête, d'envie et d'audace. Aujourd'hui, dans un contexte de forte croissance, Louis Vuitton vous invite à imaginer votre propre voyage en rejoignant nos équipes.

Louis Vuitton respecte et promeut l'égalité des chances. Nous célébrons et accueillons toutes les singularités et nous engageons à créer un environnement de travail inclusif.

L'équipe

Au sein de la Direction Digital Retail et Client Development, vous serez rattaché(e) au pôle Business Performance. Dans un contexte de transformation profonde de l'expérience digitale dans le luxe, vous évoluerez dans un environnement dynamique, à la croisée des enjeux image et business de la maison.

Les missions

Vos Missions

Au coeur de la stratégie digitale, votre mission sera de contribuer à la compréhension et au pilotage du chiffre d'affaires e-commerce dans le monde, sur tous les secteurs d'activités confondus (maroquinerie, accessoires, souliers, prêt-à-porter).

Vous jouerez un véritable rôle de chef d'orchestre afin de comprendre et consolider les insights sur différents axes d'analyse, en partenariat avec plusieurs équipes au siège (communication, client, CRM, e-merchandising) et en local.

Analyse & Reporting :
- Suivi de la performance et présentation à destination du top & middle management central & local ;
- Aide à la préparation des supports de présentation destinés aux instances top management Louis Vuitton et LVMH ;
- Analyses ad hoc en fonction de l'actualité business et des besoins du département : approfondissements sur certaines spécificités marchés, catégories ou opportunités business ;
- Veille concurrentielle et restitution sur l'actualité du luxe et du digital.

Growth Management :
- Identification d'opportunités d'amélioration sur l'ensemble du parcours client ;
- Suivi de la mise en place des projets avec les différentes équipes centrales et locales ;
- Identification & suivi des opportunités d'optimisation des rapports Power BI en partenariat avec le BI Project Manager de l'équipe ;
- Identification des best practices E-commerce dans le monde.

Support & Formation :
- Animation de la communauté des business analysts sur les marchés en local ;
- Accompagnement des équipes sur les outils et les méthodes d'analyse.

Votre profil

A propos de vous
- Vous disposez d'une expérience similaire de 5 ans minimum, idéalement au sein d'un pure player et/ou d'un cabinet de conseil ;
- Vous être intéréssé(e) par le secteur du luxe et du digital ;
- Doté(e) d'un esprit analytique, vous êtes à l'aise avec les chiffres et vous savez traduire vos analyses en insights ;
- Vous maîtrisez les outils d'analyse (Excel, Power BI, Google Analytics - Contensquare est un plus) ;
- Vous disposez d'excellentes capacités de présentation orales et écrites, vous savez représenter la donnée de manière impactante (Power Point, Think Cell) ;
- Vous avez un niveau d'anglais courant, à l'écrit comme à l'oral ;
- Vous êtes reconnu(e) pour votre excellent relationnel et votre esprit d'équipe, et vous savez vous adapter à différents niveaux hiérarchiques ;
- Vous êtes sensible à l'univers du luxe, et répondez aux compétences que ce milieu implique : excellence, rigueur, sens du détail, créativité.

Pourquoi participer à l'aventure ?
- Pour travailler dans une entreprise en forte croissance et devenir vous aussi un(e) acteur/actrice de cette réussite ;
- Pour travailler en plein coeur de Paris, dans le 1er arrondissement ;
- Pour grandir et bénéficier d'un suivi RH personnalisé tout au long de votre carrière.

Vous êtes partant(e) ? Nous vous attendons !

Lieu : Paris
Contrat : CDI
Accueil / Emploi / Emploi Paris / Emploi Business analyst