Amarylys recherche pour ATESSIA, cabinet de conseil et d'expertise, un Consultant Senior en Pharmacovigilance.
Vous êtes à la recherche d'une nouvelle aventure, intervenir sur des sujets variés au sein d'une structure à taille humaine ?
Ne manquez pas l'opportunité de faire partie d'une équipe qui valorise votre développement professionnel et personnel. Postulez dès maintenant et donnez un nouvel élan à votre carrière !
Vos missions :
• Contrôler l'application de la réglementation en matière de pharmacovigilance : Assurer la conformité avec les régulations en vigueur pour les clients d'ATESSIA.
• Analyser l'organisation du système de pharmacovigilance : Examiner et évaluer les systèmes de pharmacovigilance des clients pour garantir leur efficacité et conformité.
• Rédiger et commenter des documents liés à la pharmacovigilance : Créer et réviser des procédures et documents pertinents (PSMF, etc.) et gérer l'information médicale.
• Participer activement aux audits et diagnostics : Effectuer des audits et diagnostics des activités de pharmacovigilance au niveau des filiales en France ou des maisons mères.
• Préparer les clients aux inspections : Accompagner les clients dans la préparation et la réponse aux inspections menées par les autorités compétentes concernant les activités de pharmacovigilance et d'information médicale.
• Analyser les écarts et gérer les CAPA : Identifier les écarts, rédiger des CAPA, et suivre les plans d'action correctifs et préventifs.
• Améliorer les systèmes qualité en vigilance : Aider les clients à mettre en place ou à améliorer leur système de qualité en vigilance.
La liste des missions est non exhaustive, si vous voulez en savoir plus, envoyez-nous votre candidature !
Lieu : Paris, avec possibilité de télétravail depuis n'importe où en France.
Date de démarrage : Asap – mais nous pouvons attendre votre préavis :)
Modalité : en CDI
Profil :
• Pharmacien, médecin, vétérinaire ou ingénieur avec une spécialisation en pharmacovigilance.
• Master 2 spécialisé en pharmacovigilance.
• Expérience professionnelle d'au moins 10 ans dans le domaine de la santé, des affaires réglementaires et de la pharmacovigilance (essais cliniques et post-marketing).
• Connaissances scientifiques et réglementaires solides liées aux affaires pharmaceutiques et réglementaires.
• Maîtrise des sources d'informations scientifiques et réglementaires.
• Capacités relationnelles pour travailler efficacement de manière collaborative dans un environnement exigeant.
• Maîtrise de l'anglais opérationnel et professionnel, à l'oral comme à l'écrit.
• Rigueur et approche méthodique.
• Maîtrise des techniques d'entretiens et d'analyse documentaire.
• Capacité à travailler dans un environnement réglementé et complexe en perpétuelle évolution.