Missions principales Rattaché au Responsable Siège & reporting de gestion consolidé et avec le soutien d’un contrôleur de gestion central junior, le Contrôleur de gestion central senior structure et consolide les informations remontées des entités, assure la fiabilité des chiffres présentés et effectue des analyses récurrentes ou ponctuelles au niveau Groupe. Activités principales Activités principales Le Contrôleur de gestion central senior assurera plusieurs missions parmi les suivantes : 1/ Elaborer les tableaux de bord d’indicateurs et poursuivre la mise en place des outils de suivi pour l’ensemble du Groupe : · Sur le volet outil de Business Intelligence, le Contrôleur de gestion senior central assure le rôle d’AMOA sur le projet, en collaboration avec l’AMOE et les équipes de développement · Il anime par ailleurs la production du reporting consolidé · Il assure la production des consolidations de gestion mensuelles et trimestrielles et leur diffusion aux instances de la Gouvernance · Il contribue aux publications des états réglementaires (rapport de gestion intégré) et aux notes de gestion. A ce titre, il valide les données financières et contrôle la cohérence des indicateurs consolidés qui sont communiqués. 2/ Consolider le budget, les estimés, le réalisé et le plan à moyen terme (PMT) sur le périmètre du Groupe composé de 5 sociétés et d’1 GIE · Sur le volet outil d’élaboration budgétaire, le Contrôleur de gestion senior central assure le rôle d’AMOA sur le projet, en collaboration avec l’AMOE et les équipes de développement · Il assure la préparation des exercices de gestion · Il réalise la consolidation des comptes de gestion (P&L et cashflow) 3/ Contribuer à l’amélioration continue et au maintien des outils · Administration fonctionnelle SI Finance - en tant que responsable des référentiels analytiques - définir, partager et monitorer la bonne application du cadre analytique du groupe (règles de gestion, procédures, communication, formation), maintenir et faire évoluer le référentiel analytique du Groupe pour répondre aux enjeux des métiers. . Il participe à des études et analyses ponctuelles Profil Formation : Bac 5 (DSCG, Ecole de commerce) Expérience : minimum 8 à 10 ans d’expérience Connaissances : Contrôle de gestion, capacités rédactionnelles, capacités d’analyse et de synthèse, tableaux de bord, expertise BI (Outil Qlik par exemple), appétence forte aux processus et outils. Idéalement une première expérience chez un bailleur social et/ou une expérience en gestion de projet Compétences techniques : avoir une approche processus et outil Savoir-être : savoir argumenter, convaincre et animer des réunions, faire preuve de diplomatie, avoir une sensibilité business, être rigoureux et fiable