Postée il y a 8 jours
Le Groupe est en plein développement et a toujours eu la volonté de former les talents de demain. C’est pourquoi nous recherchons un(e)Assistant Gérant H/F pour rejoindre notre société Octo AM dans le cadre d'un stage de 6 moisdès Juillet 2025 au sein de notre bureau de Paris.Vous intégrerez une équipe de 7 collaborateurs et vos missions seront les suivantes :Assister l’équipe de gestion dans le suivi et l’analyse financière et extra-financière des sociétésParticiper à la valorisation quotidienne des fonds : contrôle des opérations, des cours et validation des VLParticipation ponctuelle à des meetings sociétés et rédaction de comptes-rendusContribuer au développement de l’expertise ESG au sein de l’équipeMis à jour des outils de gestion (interne et outil Amundi)Réalisation de fiches d’analyse crédit et de suivi d’émetteursAnalyser les portefeuilles et l’attribution de performanceParticipation à la réalisation des reportings mensuels, préparation des présentations produits pour les comités de gestion et les rendez-vousCe stage vous permettra de découvrir l’ensemble des métiers de la gestion d’actifs dans une société dynamique en pleine croissance à taille humaine.Cette liste de tâches est non exhaustive et pourra être complétée en fonction des besoins de l’entreprise et de votre potentiel.Dans le cadre de votre formation bac +4/5 (en Grande Ecole de commerce ou Université) spécialisée en finance de marché ou gestion d'actifs, vous recherchez un stage de 6 mois.Une première expérience en stage ou alternance sur un poste similaire serait un atout.Vous êtes doté(e) d'une grande rigueur, de sens du résultat et d'un bon esprit de synthèse.Vous êtes dynamique, curieux(se), proactif(ve) et possédez un excellent esprit d'équipe.Une très bonne maîtrise d'Excel, la connaissance d'Access, VBA et Python serait un plus.Bonne maîtrise de l’anglaisVous avez le goût du travail en équipe et un excellent relationnel.Vous savez faire preuve de polyvalence, de réactivité, et d'autonomie.Vous possédez une très bonne maîtrise d’Excel.Vous adhérez à nos valeurs (Excellence, Confiance et Épanouissement) et vous cherchez à évoluer dans un environnement stimulant et dynamique qui favorise l’initiative et l’innovation, et vous avez envie de vous associer au projet d’entreprise de Cyrus.Votre motivation et votre savoir-être seront la clé de votre succès !Si vous vous reconnaissez dans notre approche, n’hésitez plus et postulez sans attendre !STAGE à partir de JUILLET 2025Investissez votre avenir à nos côtés !Plus qu’une société en Gestion de Patrimoine, rejoignez Cyrus : un groupe, une histoire, une marque forte, des offres innovantes.Nous sommes l'un des leaders de la gestion de patrimoine en France, grâce à 35 ans d’expérience,19 milliards d’actifs financiers gérés pour le compte de nos clients et 490 collaborateurs.Nous accompagnons nos clients en toute objectivité et avec conviction, en conciliant éthique et finance.Excellence, Confiance et Epanouissement sont les valeurs qui nous portent et nous permettent d’accompagner au quotidien nos clients et de nos collaborateurs.Ensemble, développons votre expertise et libérons votre potentiel.***Créé en 2011 à l’initiative d’Octo Finances et adossée à la société Amplegest depuis 2018 et à Cyrus depuis 2021,Octo Asset Managementest spécialiste de la gestion obligataire value. S’adressant essentiellement aux investisseurs professionnels, qu’ils soient Institutionnels, Entreprises ou distributeurs, Octo AM décline sa gestion au travers de fonds ouverts, fonds dédiés ou mandats. Pure player de gestion d’actifs obligataires gérant 1 milliard d’euros pour le compte de ses clients, Octo Asset Management est une entreprise en forte croissance, dynamique, enthousiaste à la recherche de talents à fort esprit entrepreneurial.Son objectif permanent est de rechercher les opportunités obligataires offrant, selon notre analyse, un rendement supérieur à leurs risques de crédit sur un horizon donné.