Postée il y a 3 jours
AVANTAGE CONSULTING est une société qui accompagne les entreprises dans leurs politiques de recrutement et mobilité.
Cabinet de recrutement spécialisé et dédié au marché du bâtiment, de l'Énergie/Environnement et de l'industrie, nous sommes de fait des interlocuteurs privilégiés pour les personnes souhaitant évoluer dans leur carrière.
Rattaché au Service Marketing, votre principale tâche sera d'assurer le bon développement de l'activité « supportage » sur le marché, et l'assistance à la force de Vente.
Vous suivrez l'évolution commerciale des gammes produits en question et ajusterez les plans en conséquence.
L'ENTREPRISE
Membre d'un Groupe de grande renommée dans le domaine de l'HVAC, présent dans une quinzaine de pays et comportant prêt de 2000 personnes en effectif, notre client est aujourd'hui un des leader Français sur son secteur d'activité ; secteur en forte croissance.
Présent depuis plus de 60 ans sur le marché du matériel de construction, notre client fabrique, commercialise et distribue une large sélection de produits au travers de différentes gammes et d'accessoires liés aux marchés du CVC, second œuvre technique du bâtiment.
Disposant de plusieurs usines de fabrication sur l'hexagone, de son réseau important d'agences réparties à travers toute la France ainsi que d'une équipe composée de techniciens spécialisés et de commerciaux, l'entreprise offre : service, conseil et assistance aux professionnels du génie climatique, de la conception, jusqu'à la réalisation des projets.
LES MISSIONS
- Structurer les profils clients, les clients « cœurs de cible » et identifier leurs attentes
- Collecter les tendances et informations marché, les informations concurrences
- Définir l'offre produits et services, définir les cahiers des charges des nouveautés (innovation),
- Positionner les gammes produites, rédiger les arguments différenciant des concurrents
- Définir le schéma tarifaire et proposer une recommandation stock/livraison
- Piloter la réalisation des outils de communication produits en avant-vente et après-vente
- Déployer l'offre et la stratégie au sein du réseau d'agences internes et en particulier dans les différentes agences sur le territoire (Animation fonctionnelle transversale)
- Former les équipes en agence et vérifier la qualité du parcours client et du contrat de service agence avec les besoins du marché
- Collaborer avec les services du Groupe (Marketing Corporate, Achats, Support technique, Formation, prescription…)
- Coanimer les Communautés Métiers
- Assurer le reporting d'activité
Expérience de travail ( 4 ans minimum ) sur un poste similaire : Chef de produits, Chef de marché
Capacité à émettre des recommandations business.
Force de propositions.
Habilité et appétence à travailler en équipe
Sens de la relation client et capacité à porter et valoriser des projets
Leadership et animateur dans l'âme.
Appétence pour les produits techniques.
Mobile (déplacements en France)
Anglais professionnel
Rémunération selon âge et expérience, constituée très principalement d'un salaire fixe, versé sur 13 mois et complétée d'une part variable.
Participation et intéressement.
RTT
Téléphone et ordinateur, portables
Expérience de travail ( 4 ans minimum ) sur un poste similaire : Chef de produits, Chef de marché
Capacité à émettre des recommandations business.
Force de propositions.
Habilité et appétence à travailler en équipe
Sens de la relation client et capacité à porter et valoriser des projets
Leadership et animateur dans l'âme.
Appétence pour les produits techniques.
Mobile (déplacements en France)
Anglais professionnel