Chargé de relations clients H/F CDD 6 mois

Socotec
Postée il y a 66 jours

Les missions du poste

SOCOTEC accompagne ses clients tout au long du cycle de vie du bâti pour garantir sa conformité, optimiser sa performance et prolonger sa durabilité, tout en assurant la sécurité des personnes et en respectant les enjeux environnementaux. Notre énergie collective est notre force ! Let's SOCOTEC

Description de l'entreprise

Leader dans son secteur, SOCOTEC est le seul groupe international 100% dédié, depuis 70 ans, à la gestion des risques et au conseil technique dans la construction, l'immobilier et les infrastructures. 

Pour accompagner sa croissance, SOCOTEC recrute 1500 nouveaux collaborateurs en 2024. 

Travailler chez SOCOTEC, c'est partager un métier au service d'une vision positive : inventer ensemble la ville de demain, plus sûre, durable et inclusive. Notre politique RSE faisant partie intégrante de notre stratégie d'entreprise, nous nous sommes fixés des objectifs concrets à horizon 2024 : 

  • Faire partie des entreprises ayant obtenu la certification Great Place to Work 

  • 33% de notre chiffre d'affaires issu de missions contribuant à réduire l'impact environnemental de nos clients (GreenTrust) 

  • La réduction de 15% de notre empreinte carbone  

  Rejoignez notre communauté d'experts ! 


Description du poste

En tant que Chargé de relations clients H/F au sein de notre agence basée à Saint Quentin en Yvelines (78) , vous assurez de manière générale la gestion des données clients nécessaires à l'administration des contrats de ventes, la planification des missions et à leurs facturations.

A ce titre vos fonctions principales consistent à :

  • Assurer l'ouverture, la clôture, l'archivage, la mise à jour des éléments administratifs
  • Obtenir et renseigner les éléments éventuellement manquants
  • Effectuer dans le logiciel interne les modifications remontées par les  techniciens en mesure de la performance des bâtiments ou tout autre interlocuteur, en s'assurant de la pertinence de la modification
  • Effectuer la qualification et la mise-à-jour des bases par des appels sortants clients ou autres moyens
  • Assurer le suivi des clients
  • Réaliser la planification et les retours d'interventions des techniciens en mesure de la performance des bâtiments
  • Réaliser la facturation manuelle et gérer les litiges simples et autres impayés

Vous bénéficiez d'un salaire fixe Annuel Brut de 30 000 € à 35 000 € (selon profil).


Qualifications

Nous allons aimer chez VOUS: 

  • Votre esprit d'équipe et votre envie de partager
  • Vos qualités relationnelles et votre sens commercial
  • Votre proactivité et votre curiosité
  • Votre goût d'apprendre et votre envie de vous dépasser pour réussir ensemble !

Informations supplémentaires

Pourquoi nous rejoindre ? 

Nous vous accompagnons dans votre carrière en encourageant la promotion interne : chez SOCOTEC, 75% des postes d'encadrement sont pourvus par des promotions internes.   

Parce que vous nous apportez votre expertise, nous vous aidons à la faire grandir et contribuons activement à votre développement professionnel grâce à des dispositifs de formation enrichis 

Nous vous proposons un véhicule de qualité avec une participation avantageuse/compétitive. 

Avec ses 150 agences en France, SOCOTEC offre des opportunités de mobilité géographique. 

Notre processus de recrutement et d'intégration a été optimisé pour offrir une expérience simple, digitale et complète à chaque candidat.  

Lieu : Guyancourt
Contrat : CDI, CDD

Les offres similaires

Responsable Service Client - CDI H/F

Guyancourt
CDI
Télétravail partiel
Maïki
Postée il y a 3 jours
Postée il y a 3 jours

Gestionnaire Paiement F/H

Guyancourt
CDD
FAB GROUP
Postée il y a 4 jours
Partager l'offre à un ami
Accueil / Emploi / Emploi Guyancourt / Emploi Chargé de clientèle