Conseiller en Assurance H/F

Adecco
Postée il y a 24 heures

Les missions du poste

Votre mission

En tant que Gestionnaire Santé/Prévoyance, vous serez en charge d'accompagner les clients dans la gestion de leur contrat et d'assurer un traitement efficace des demandes. Vos principales responsabilités incluent :

Gestion et accompagnement client
- Conseiller et accompagner les clients dans la gestion de leur contrat à chaque étape de leur vie, via différents canaux (téléphone, mail).
- Identifier les besoins spécifiques des clients et les réorienter vers le bon interlocuteur en cas de mise à jour du dossier ou de garanties complémentaires.

Gestion administrative et conformité
- Traiter les demandes dans une démarche omnicanale, en veillant au respect des délais et des procédures en vigueur.
- Vérifier la fiabilité et la conformité des données avant traitement des dossiers.
- Détecter et gérer les risques de non-conformité, tout en garantissant un suivi rigoureux.

Gestion des réclamations et soutien technique
- Assurer le traitement des réclamations clients relevant de votre périmètre.
- Gérer et traiter les rejets issus des processus automatisés.
- Apporter un soutien technique aux clients internes et aux partenaires, en facilitant la gestion des dossiers.

Amélioration continue
- Participer activement à l'optimisation des processus de gestion.
- Contribuer à l'amélioration de la productivité et de la qualité de service.

Votre profil

Compétences techniques et réglementaires
- Bonne connaissance de l'environnement de la protection sociale et de l'assurance de personnes.
- Compréhension des solutions d'Harmonie Mutuelle et de la réglementation applicable.
- Capacité à appliquer les processus de gestion et les règles en vigueur.

Savoir-faire opérationnels
- Maîtrise du traitement et du contrôle des dossiers clients.
- Utilisation des systèmes d'information et applicatifs métiers pour une gestion optimale des dossiers.

Savoir-être & compétences comportementales
- Capacité à coordonner et collaborer efficacement avec les équipes internes.
- Excellentes compétences en communication orale et écrite.
- Organisation et autonomie dans la gestion des tâches.
- Forte orientation client et sens du service.
- Esprit d'adaptabilité et capacité à évoluer dans un environnement dynamique.

A propos de nous

Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !
Merci de postuler uniquement si vous êtes en mesure de vous présenter sur le lieu de travail à la date et à l'heure prévues, et si vous possédez, le cas échéant, un titre de séjour valide pour la durée de la mission. A défaut, votre candidature ne pourra pas être prise en considération. Merci par avance pour votre compréhension.

Lieu : Châtillon
Contrat : CDI
Salaire : 28 900 € par an
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