Lemonway simplifie les opérations de paiement complexes et réglementées pour les marketplaces.
Nous proposons une solution de paiement dédiée aux plateformes de crowdfunding et aux marketplaces B2B/B2C/C2C à travers l'Europe.
Notre solution SaaS permet à plus de 400 plateformes de collecter des fonds dans un cadre sécurisé et réglementé (DSP2, Payment Agent, KYC, AML/CTF).
LE POSTE
Lemonway met l'expertise paiement au centre de son activité. L'équipe Paiements chez Lemonway s'articule autour de 4 pôles (Payments Processing, Cash Management, Fraud & Litigation et Payments Strategy) et joue un rôle central dans cette culture.
Aujourd'hui, nous recherchons un stagiaire pour soutenir l'équipe Fraud & Litigation dans ses activités quotidiennes.
En tant que Payment Risks Analys Intern, vous serez amené.e à :
- Préparer le reporting mensuel (fraude, chargebacks, litiges), et assurer le suivi des KPIs.
- Garantir le bon déroulement de la réconciliation des impayés sur les transactions et assurer le suivi du recouvrement auprès des clients de Lemonway
- Examiner les demandes de contestation des chargebacks carte et les transmettre aux acquéreurs pour traitement.
- Gérer les tickets clients et les demandes internes relatives aux contestations et litiges commerciaux.
- Elaborer les réponses aux demandes de justificatifs bancaires concernant les transactions effectuées via Lemonway (entrantes et sortantes).
- Assurer le suivi des chèques impayés et prendre en charge les dossiers des clients concernés
- Mettre à jour et suivre les modes opératoires.
- Collaborer avec l'équipe sur des missions ponctuelles liées aux sujets de fraude, chargebacks, et risques associés aux moyens de paiement.
Requirements :
COMPÉTENCES REQUISES / PREREQUIS
- Vous préparez un Master en Cash Management, Paiements ou Finance.
- Vous savez travailler sur le Pack Office et vous maîtrisez Excel comme un pro
- Vous parlez couramment l'anglais et le français
- Soft skills
- Vous avez un réel esprit d'équipe
- Vous êtes rigoureux, organisé.e et avez le sens du détail
- Vous êtes proactif.ve et autonome
- Vous respectez les délais
Experience
- Une première expérience dans une FINTECH sera un plus !
- Les sujets de risque/fraude aux moyens de paiement font partie de vos domaines d'intérêt
PROCESSUS DE RECRUTEMENT
1 Echange RH avec Nina
2 Case study (Excel) ainsi qu'échange avec Elena, Team Lead Fraud & Litigation
3 "Café" avec un membre de l'équipe : échange avec Leika, Senior Payments and Fraud manager.
4 Offre
NOS AVANTAGES
- Carte Ticket Restaurant Swile
- Équipe multiculturelle et environnement international
Lemonway s'engage à promouvoir la diversité, notamment en favorisant le mixité Femme/Homme et l'emploi de personne en situation de handicap.
Soft skills
2 Case study (Excel) ainsi qu'échange Leika, Senior Payments and Fraud manager.
3 Echange avec Chloé, VP Payments
Soft skills
2 Case study (Excel) ainsi qu'échange Leika, Senior Payments and Fraud manager.
3 Echange avec Chloé, VP Payments