Postée il y a 22 jours
Pionnier et précurseur du bio depuis 1973 en ouvrant son premier magasin boulevard Magenta à Paris pour offrir aux citadins une nouvelle façon de consommer plus respectueuse de la nature et plus saine.
Aujourd'hui, en proposant une Bio de proximité, joyeuse et gourmande, dans plus de 200 magasins !
Fondée sur notre histoire et nos valeurs de TRANSPARENCE, de RESPONSABILITÉ, de DIVERSITÉ et d'AUDACE, notre mission est d'accompagner les changements profonds de consommation en faveur de produits sains et savoureux, afin de ré-enchanter le quotidien.
Notre vision : la Bio est tout sauf austère, elle est optimiste et transgénérationnelle.
Notre passion est de créer du lien entre producteurs, transformateurs et consommateurs et d'offrir le meilleur des produits issus de l'agriculture biologique, à nos clients urbains, exigeants et citoyens.
NATURALIA apporte du bien-être et du bonheur, c'est notre Bio.
NATURALIA :
Et si vous rejoigniez une enseigne de référence dans l'expérience client qui contribue au développement d'une agriculture respectueuse des hommes et de la Terre ?
En rejoignant NATURALIA vous intégrerez une entreprise engagée certifiée B Corp où il fait bon vivre. Chez NATURALIA chaque collaboratrice et collaborateur contribue à faire rayonner notre mission d'entreprise. L'esprit d'équipe est une force et l'épanouissement de chacun est central pour nous.
Notre raison d'être "Donner la liberté de faire du bien aux hommes et à la nature" est une vraie source d'inspiration pour chacune de nos actions.
Ainsi chaque jour NATURALIA s'engage pour une consommation saine sans compromis sur le plaisir. Chacun est libre de consommer à sa façon, nous nous assurons que l'offre et les services s'adaptent aux différents modes de vie, donnent du plaisir tout en préservant la nature.
Poste et missions
Dans le respect du positionnement commercial de Naturalia et dans le cadre de la stratégie définie par la Direction, l'Acheteur contribue au développement rentable de la catégorie alimentaire dont il/elle a la responsabilité. Il/Elle contribue également à l'optimisation des conditions d'achat en lien avec les fournisseurs, dans le respect des exigences règlementaires.
Ses missions principales sont les suivantes :
- Veille marché : prospection et identification des nouvelles tendances et besoins consommateurs, des nouvelles marques innovantes, observation des concurrents
- Elaboration de stratégies de catégorie et pilotage des indicateurs de performances (chiffre d'affaires, rentabilité, positionnement prix, indicateurs RSE)
- Gestion de son portefeuille de fournisseurs PME
- Négociation des conditions d'achat avec les fournisseurs
- Définition du plan de développement des produits de marque enseigne, élaboration des appels d'offres, négociation des conditions d'achat et co-développement des packagings jusqu'à la mise en marché
- Briefing merchandising pour la construction des planogrammes
Formation : Bac +4/5 - Ecole de commerce / Ecole d'ingénieur agroalimentaire
Expérience : 1 à 3 ans minimum dans le retail (GMS et/ou réseaux spécialisés)
- Expérience dans le domaine des achats ou développement Marque Distributeur
- Sensibilité aux produits alimentaires bio
Qualités requises
- Etat d'esprit collectif et constructif
- Autonomie et capacité d'initiatives
- Qualités de négociation
- Orientation client
Nos valeurs : Responsabilité, Diversité, Audace et Transparence.
Formation : Bac +4/5 - Ecole de commerce / Ecole d'ingénieur agroalimentaire
Expérience : 1 à 3 ans minimum dans le retail (GMS et/ou réseaux spécialisés)
- Expérience dans le domaine des achats ou développement Marque Distributeur
- Sensibilité aux produits alimentaires bio
Qualités requises
- Etat d'esprit collectif et constructif
- Autonomie et capacité d'initiatives
- Qualités de négociation
- Orientation client
Nos valeurs : Responsabilité, Diversité, Audace et Transparence.