Postée il y a 4 jours
Au sein de l’équipe Marketing et sous l’impulsion de la Responsable de marques, vous occuperez le poste de Chef de produit pour les marques Bleuforêt Grande Distribution et Olympia. Vous serez en charge de l'élaboration et du suivi des collections, de la conception à la commercialisation auprès de tous les grands acteurs de la Grande Distribution, pour ces deux marques complémentaires aux univers et défis différents. Ce réseau de distribution est le plus important pour la Société, aussi bien en termes de chiffre d’affaires, que de volumes.
Vos missions s’articulent autour des éléments suivants :
Suivi des collections / Développement produits
· Participer à l'élaboration des collections BLEUFORET et OLYMPIA (construction du brief, mise en place et suivi du tableau de collection, suivi du développement de la collection, préparation des pré-arrêtés et arrêtés collections) ;
· Assister la Responsable de Marques et les Stylistes dans le suivi quotidien des développements de nouveaux produits et l'actualisation de la gamme existante ;
· Proposer de nouvelles structures, de nouveaux segments ou produits en fonction des manques constatés dans la collection ou des évolutions du marché ;
· Rédiger les notes explicatives de collection ;
· Être responsable de la mise en place et de la bonne tenue du show-room clients ;
· Assurer la veille concurrentielle 360° : produits, prix, communication, distribution, points de vente, etc. (tournée terrain avec les équipes de vente, participation aux salons SCA…).
Suivi des ventes / Analyses chiffrées
· Réaliser les différents reporting : ventes par coloris, TOP 10 de la saison, analyse des sorties caisses GMS, poids des promotions ;
· Actualiser le reporting « historique des fonctions produits » ;
Elaboration des outils de vente
· Elaborer des argumentaires de vente, créer et suivre la production des catalogues, réaliser des outils de vente numériques à destination des commerciaux (Book de vente, Fichiers Ipad, Produits phares) ;
· Créer et réaliser des books animations/promotions en collaboration avec le Chef des ventes ;
· Mettre à disposition du matériel destiné aux séminaires de vente et animer les séminaires 2 fois par an ;
· A la demande de la Responsable de marques, présenter la collection aux clients, commerciaux et en interne ;
· Participer aux shootings (prises de vues sur pieds, à plat, ambiance) pour les supports de vente.
Elaboration des éléments « PLV » à destination de la grande distribution
· Réaliser des briefs créatifs PLV, étude comparative des fournisseurs, suivi des commandes avec le service achat ;
· Proposer des achats divers pour valoriser les produits en linéaires (présentoirs, stop-rayons, portes étiquettes, etc.) ;
· Retoucher ponctuellement les visuels (visuels catalogues, petites maquettes, etc.).
Issu(e) d’une formation supérieure, vous avez déjà une expérience significative dans des fonctions Marketing dans les produits de Grande Consommation ou dans l’univers de la Grande Distribution.
Vous êtes à la recherche d’un poste riche où les missions sont variées et où on attend de vous que vous soyez un membre actif, dynamique et polyvalent de notre PME.
Votre aisance relationnelle, votre pragmatisme et votre envie de faire sont des atouts recherchés pour rejoindre notre équipe.
En s’appuyant sur un savoir-faire ancestral présent dans la vallée des Vosges, Bleuforêt fabrique, depuis plus de 30 ans, des chaussettes et des collants de grande qualité. Depuis sa création en 1994, la marque a fait le choix d’une production raisonnée et respectueuse de l’environnement avec une volonté forte de fabriquer des produits durables à partir de matières haut de gamme.
Plus de 5 millions de chaussettes et collants sont fabriqués chaque année et distribués en France et à l’international dans des réseaux variés (grands magasins, détaillants, grande distribution, boutiques en propre et site e-commerce) sous les marques Bleuforêt Grande Distribution, Bleuforêt Premium et Olympia.