Gestionnaire back-office Grains & Oléagineux (H/F) - Paris 8 - CDI

Les missions du poste

Riverchelles est la seule agence d'emploi spécialisée dans les métiers du Commerce International. Nos 40 ans d'expertise et notre sérieux vous assurent un suivi de qualité tout au long du processus de recrutement. Le Commerce International est votre métier, votre projet nous intéresse !

L'Agence d'Emploi Riverchelles Paris recherche pour le compte de l'un de ses clients, un(e) Gestionnaire back-office Grains et Oléagineux (H/F) pour un contrat en CDI.


Vos missions principales :


- Paiements : sécurisation des encaissements par des modes de paiement adaptés : assurance-crédit, lettres de crédit, remises documentaires en lien avec la direction financière. Facturation des clients et suivi des paiements. Vérification et validation des factures fournisseurs et prestataires.


- Commercial : élaboration, vérification et exécution des contrats commerciaux avec une vigilance particulière sur le respect des éléments essentiels : termes de paiements, clauses documentaires, qualité etc. Prise en charge des relations avec les prestataires (Silos portuaires, Transitaires, Laboratoires, Sociétés de surveillance, Sociétés de fumigation etc.) en partenariat avec les commerçants. Assurer et garantir le respect des dates et échéances contractuelles, préavis, nominations et déclarations de tous types.


- Logistique : Suivi de l'exécution des contrats d'achat, de vente, d'approvisionnement domestique (tous modes de transport, transferts en silos portuaires, conteneurs), vérification de la bonne saisie des contrats et à la saisie des mises en stock dans les systèmes informatiques internes et externes dédiés. Suivi des positions physiques de marchandises dans les silos portuaires en lien avec les commerçants. Exécution des contrats d'affrètement maritime avec notamment la réalisation des décomptes de temps et l'optimisation des escales portuaires en lien avec l'équipe d'affrètement.


- Legal/ Assurance : application et suivi des procédures de « conformité » et de certification avec les contreparties impliquées, fournisseurs, clients, agents, courtiers, prestataires etc. Transmission des documents et formulaires requis aux banques, société d'assurances (maritime, crédit etc.)


-Administratif : saisie/actualisation des données

Lieu : Paris 8ème
Contrat : CDI
Salaire : 45 000 € par an

Les offres similaires

Postée il y a 6 jours
Accueil / Emploi / Emploi Paris 8ème / Emploi Gestionnaire back office