Postée il y a 21 jours
En initial ou en alternance, les diplômes que nous proposons offrent la double opportunité d'acquérir des savoirs indispensables à l'ouverture culturelle et des savoir-faire incontournables pour se forger une réelle expérience professionnelle.
le gestionnaire de transport et logistiques associés assure l'organisation, la coordination, et l'optimisation des opérations de transport de marchandises. il veille à la bonne gestion des flux, à la satisfaction des clients, et au respect des réglementations en vigueur.
Responsabilités
- Coordonner les différents intervenants de la chaîne logistique (chauffeurs, entrepôts, services clients)
- Suivre et contrôler le déroulement des opérations de transport (départs, livraisons, incidents)
- Assurer la gestion des stocks et la coordination avec les services d'entreposage
- Veiller à la satisfaction des clients en gérant les réclamations et en proposant des solutions adaptées
Compétences requises
- Bonnes capacités de planification et d'organisation
- Compétences en négociation et en gestion des relations avec les prestataires
- Sens de la communication et du service client
- Capacité à travailler sous pression et à gérer les imprévus
- Maîtrise des outils informatiques
Qualités personnelles
- Rigueur et sens de l'organisation
- Réactivité et capacité d'adaptation
- Esprit d'équipe
- Autonomie et sens des responsabilités
- Aptitude à la prise de décision
Responsabilités
- Coordonner les différents intervenants de la chaîne logistique (chauffeurs, entrepôts, services clients)
- Suivre et contrôler le déroulement des opérations de transport (départs, livraisons, incidents)
- Assurer la gestion des stocks et la coordination avec les services d'entreposage
- Veiller à la satisfaction des clients en gérant les réclamations et en proposant des solutions adaptées
Compétences requises
- Bonnes capacités de planification et d'organisation
- Compétences en négociation et en gestion des relations avec les prestataires
- Sens de la communication et du service client
- Capacité à travailler sous pression et à gérer les imprévus
- Maîtrise des outils informatiques
Qualités personnelles
- Rigueur et sens de l'organisation
- Réactivité et capacité d'adaptation
- Esprit d'équipe
- Autonomie et sens des responsabilités
- Aptitude à la prise de décision