Gestionnaire missions, accueil de délégations et événementiel F/H

Les missions du poste

<p><strong>Fonctions :</strong> Gestionnaire missions, accueil de d&eacute;l&eacute;gations et &eacute;v&eacute;nementiel</p>

<p><strong>Emploi-type :</strong> J4C42 - Technicien-(ne) en gestion administrative</p>

<p><strong>Cat&eacute;gorie :</strong> B</p>

<p><strong>Corps :</strong> contractuel</p>

<p><strong>BAP :</strong> J- Gestion et pilotage</p>

<p><strong>Poste ouvert aux titulaires et contractuels (CDD de 3 ans)</strong></p>

<p>&Agrave; court terme, ce poste sera plac&eacute; sous l&rsquo;autorit&eacute; de la responsable du p&ocirc;le de gestion administrative et financi&egrave;re de la Direction g&eacute;n&eacute;rale des services adjointe Relations ext&eacute;rieures et partenariales.</p>

<p><strong>Fonctions :</strong> Gestionnaire missions, accueil de d&eacute;l&eacute;gations et &eacute;v&eacute;nementiel</p>

<p><strong>Emploi-type :</strong> J4C42 - Technicien-(ne) en gestion administrative</p>

<p><strong>Cat&eacute;gorie :</strong> B</p>

<p><strong>Corps :</strong> contractuel</p>

<p><strong>BAP :</strong> J- Gestion et pilotage</p>

<p><strong>Poste ouvert aux titulaires et contractuels (CDD de 3 ans)</strong></p>

<p><strong>Mission&nbsp;:</strong> Sous l&rsquo;autorit&eacute; directe de la directrice des affaires internationales et europ&eacute;ennes, en interaction avec les agents de la direction, la direction du budget et des finances et les autres directions m&eacute;tiers des niveaux inter-facultaire et facultaire de l&rsquo;universit&eacute;, la ou le gestionnaire missions, accueil de d&eacute;l&eacute;gations et &eacute;v&eacute;nementiel coordonne&nbsp;:</p>

<ul>
<li>les activit&eacute;s de d&eacute;placement pilot&eacute;es par la DAIE dans le respect des techniques, des r&egrave;gles et des proc&eacute;dures applicables au domaine de la gestion financi&egrave;re et/ou comptable de l&rsquo;&eacute;tablissement</li>
<li>la r&eacute;alisation des &eacute;v&eacute;nements pilot&eacute;s par la DAIE.</li>
</ul>

<p><strong>Activit&eacute;s principales</strong></p>

<p><strong>G&eacute;rer les d&eacute;placements</strong></p>

<ul>
<li>Assurer le suivi financier et administratif des d&eacute;placements des personnes impliqu&eacute;es dans les projets de la DAIE :</li>
</ul>

<p>- Accueillir et renseigner les missionnaires pour rendre compte de l&#39;&eacute;tat d&#39;avancement des dossiers et faciliter leurs d&eacute;marches administratives</p>

<p>- R&eacute;server les moyens de transport et l&rsquo;h&eacute;bergement dans le respect des r&egrave;gles impos&eacute;es par la commande publique</p>

<p>- Accomplir les formalit&eacute;s li&eacute;es au d&eacute;placement&nbsp;: demandes de visas, information sur les r&egrave;gles sanitaires et de s&eacute;curit&eacute; des destinations</p>

<p>- &Eacute;tablir les documents n&eacute;cessaires au d&eacute;placement dans le respect de la r&eacute;glementation</p>

<p>- Coordonner la conception des dossiers de mission</p>

<p>- G&eacute;rer les impr&eacute;vus de voyage</p>

<ul>
<li>Entretenir les relations avec le prestataire de voyages de l&rsquo;universit&eacute;</li>
<li>Traiter les &eacute;tats liquidatifs des missionnaires en lien avec l&rsquo;Agence comptable</li>
<li>Assurer une bonne circulation de l&rsquo;information budg&eacute;taire et financi&egrave;re et rendre r&eacute;guli&egrave;rement compte &agrave; sa direction</li>
<li>&Eacute;laborer et tenir des tableaux de suivi mensuel des missions et des d&eacute;penses associ&eacute;es</li>
<li>Transmettre des donn&eacute;es permettant de suivre les d&eacute;penses par rapport aux budgets</li>
<li>S&#39;informer et suivre l&#39;&eacute;volution de la r&eacute;glementation dans son domaine d&#39;activit&eacute;</li>
<li>Assurer l&#39;accueil physique et t&eacute;l&eacute;phonique des interlocuteurs internes et externes</li>
<li>G&eacute;rer le(s) agenda(s) et contr&ocirc;ler les &eacute;ch&eacute;ances</li>
</ul>

<p><strong>Appui &agrave; l&rsquo;accueil de d&eacute;l&eacute;gations ou personnalit&eacute;s&nbsp;:</strong></p>

<ul>
<li>Assurer le suivi financier et administratif des d&eacute;placements des personnes impliqu&eacute;es dans les projets de la DAIE</li>
<li>Accueillir et renseigner les missionnaires pour rendre compte de l&#39;&eacute;tat d&#39;avancement des dossiers et faciliter leurs d&eacute;marches administratives</li>
</ul>

<p><strong>Appui &agrave; la gestion op&eacute;rationnelle des &eacute;v&eacute;nements&nbsp;:</strong></p>

<ul>
<li>Apporter un soutien logistique &agrave; l&#39;activit&eacute; de la DAIE, notamment&nbsp;:</li>
</ul>

<p>- Rechercher et r&eacute;server des lieux &eacute;v&eacute;nementiels</p>

<p>- Identifier et interagir avec diff&eacute;rents prestataires li&eacute;s aux &eacute;v&eacute;nements.</p>

<p>- G&eacute;rer les inscriptions des participants et &eacute;tablir les badges.</p>

<p>- G&eacute;rer l&rsquo;h&eacute;bergement et la restauration des invit&eacute;s</p>

<ul>
<li>&Eacute;tablir des bilans post-&eacute;v&eacute;nements.</li>
</ul>

<p><strong>Conditions particuli&egrave;res d&#39;exercice :</strong></p>

<ul>
<li>Activit&eacute;s en dehors des heures habituelles de travail lors de l&rsquo;accueil de d&eacute;l&eacute;gations &eacute;trang&egrave;res ou d&rsquo;&eacute;v&eacute;nements</li>
<li>55 jours de cong&eacute;s (RTT incluses) pour une ann&eacute;e compl&egrave;te &agrave; temps plein (38h hebdomadaires)</li>
<li>Possibilit&eacute; de t&eacute;l&eacute;travail</li>
<li>Frais de transports en commun pris en charge &agrave; hauteur de 75%</li>
<li>Compl&eacute;mentaire sant&eacute; prise en charge mensuelle &agrave; hauteur de 15&euro;</li>
<li>Subvention restauration collective</li>
</ul>

Le profil recherché

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<p>Le profil id&eacute;al pour occuper cette fonction est celui d&rsquo;une professionnelle reconnue ou d&rsquo;un professionnel reconnu dans le domaine de la gestion administrative et financi&egrave;re.</p>

<p>Il est attendu un sens de l&rsquo;initiative et une capacit&eacute; &agrave; &eacute;voluer dans le poste en autonomie tout en rendant compte de son action.</p>

<p>Le ou la doit disposer de connaissances concernant les enjeux de son domaine dans l&rsquo;enseignement sup&eacute;rieur et la recherche.</p>

<p><strong>Connaissances&nbsp;:</strong></p>

<ul>
<li>Connaissance de l&rsquo;organisation et du fonctionnement de l&rsquo;enseignement sup&eacute;rieur et de la recherche publique en France</li>
<li>Ma&icirc;trise de la r&eacute;glementation applicable &agrave; son domaine d&rsquo;activit&eacute; professionnelle&nbsp;: finances publiques (GBCP), r&egrave;gles et techniques de la comptabilit&eacute;, march&eacute;s publics&hellip;</li>
<li>Ma&icirc;trise des techniques de gestion administrative et financi&egrave;re</li>
<li>Connaissance g&eacute;n&eacute;rale de l&rsquo;organisation, du fonctionnement et des circuits de d&eacute;cision au sein d&rsquo;une universit&eacute;.</li>
<li>La connaissance du logiciel de gestion utilis&eacute; au sein de Sorbonne Universit&eacute; (SIFAC) serait tr&egrave;s appr&eacute;ci&eacute;</li>
</ul>

<p><strong>Comp&eacute;tences et savoir-&ecirc;tre&nbsp;:</strong></p>

<ul>
<li>Capacit&eacute; &agrave; travailler dans une organisation d&rsquo;envergure et dans un cadre international</li>
<li>Excellent relationnel, capacit&eacute; &agrave; dialoguer avec des interlocuteurs divers et &agrave; travailler avec des &eacute;quipes multiculturelles</li>
<li>Capacit&eacute; &agrave; transmettre des informations et rendre compte de ses activit&eacute;s</li>
<li>Capacit&eacute;s r&eacute;dactionnelles augment&eacute;e d&rsquo;une forte capacit&eacute; &agrave; aller chercher l&rsquo;information, &agrave; l&rsquo;analyser, &agrave; la synth&eacute;tiser et &agrave; la pr&eacute;senter avec clart&eacute; pour un public non averti</li>
<li>Sens de la confidentialit&eacute; des informations et des donn&eacute;es.</li>
<li>Adaptabilit&eacute;, r&eacute;activit&eacute; et anticipation</li>
<li>Souci du respect des d&eacute;lais et des r&egrave;gles contractuelles</li>
<li>Sens de l&#39;organisation, rigueur, capacit&eacute; &agrave; planifier et &agrave; travailler sous contraintes temporelles</li>
</ul>

<p><strong>Syst&egrave;mes d&#39;information utilis&eacute;s&nbsp;:</strong></p>

<ul>
<li>Parfaite ma&icirc;trise des outils bureautiques.</li>
<li>Connaissance du logiciel financier SIFAC.</li>
</ul>

<p><strong>Comp&eacute;tences linguistiques&nbsp;:</strong></p>

<ul>
<li>Fran&ccedil;ais (bilingue)</li>
<li>Anglais (niveau A2 minimum)</li>
</ul>

<p><strong>Formations et exp&eacute;rience professionnelle souhaitables&nbsp;:</strong></p>

<ul>
<li>Niveau d&rsquo;&eacute;tudes minimum requis&nbsp;: Bac, DUT, BTS.</li>
<li>Domaine de formation souhait&eacute;e&nbsp;: comptabilit&eacute;, gestion.</li>
<li>Niveau d&rsquo;exp&eacute;rience requis&nbsp;: 2 ans minimum.</li>
</ul>
</div>

Bienvenue chez SORBONNE UNIVERSITE

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<p>Sorbonne Universit&eacute; (SU) est une universit&eacute; pluridisciplinaire et de recherche intensive cr&eacute;&eacute;e le 1er janvier 2018 par regroupement des universit&eacute;s Paris-Sorbonne et UPMC. Poursuivant la tradition humaniste de la Sorbonne, elle s&rsquo;attache &agrave; r&eacute;pondre aux enjeux scientifiques du 21e si&egrave;cle et &agrave; transmettre les connaissances issues de ses laboratoires et de ses &eacute;quipes de recherche &agrave; ses &eacute;tudiants et &agrave; la soci&eacute;t&eacute; tout enti&egrave;re.</p>

<p>D&eacute;ployant ses formations aupr&egrave;s de 54&nbsp;000 &eacute;tudiants dont 4700 doctorants et 10&nbsp;200 &eacute;tudiants &eacute;trangers, elle emploie 6300 enseignants, enseignants-chercheurs, chercheurs et 4900 personnels de biblioth&egrave;que, administratifs, technique, sociaux et de sant&eacute;. Son budget est de 670M&euro;.</p>

<p>Principalement situ&eacute;e au c&oelig;ur de Paris, elle dispose d&rsquo;un potentiel de premier plan et &eacute;tend sa pr&eacute;sence dans plus de vingt sites en Ile-de-France et en r&eacute;gions.</p>

<p>SU pr&eacute;sente une organisation originale en trois facult&eacute;s de Lettres, Sant&eacute; et Sciences et Ing&eacute;nierie qui disposent d&rsquo;une importante autonomie de mise en &oelig;uvre de la strat&eacute;gie de l&rsquo;universit&eacute; dans leur p&eacute;rim&egrave;tre sur la base d&rsquo;un contrat d&rsquo;objectifs et de moyens.</p>

<p>SU est class&eacute;e parmi les 80 premi&egrave;res universit&eacute;s mondiales (Shanghai, Times Higher Education, QS et CWUR) et dispose d&rsquo;un vaste r&eacute;seau international. Elle accueille un grand nombre d&rsquo;enseignants-chercheurs et d&rsquo;&eacute;tudiants &eacute;trangers et est signataire de plus de 1 040 accords internationaux facultaires et interfacultaires.</p>
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<p>La <strong>Direction des affaires internationales et europ&eacute;ennes</strong> (DAIE) est une direction de niveau inter-facultaire actuellement en cours de structuration. Elle est rattach&eacute;e &agrave; la Direction g&eacute;n&eacute;rale des services adjointe &laquo;&nbsp;relations ext&eacute;rieures et partenariales&nbsp;&raquo; cr&eacute;&eacute;e le 1er septembre 2023.</p>

<p>Interlocutrice privil&eacute;gi&eacute;e du vice-pr&eacute;sident aux relations internationales, partenariats territoriaux et socio-&eacute;conomiques et des conseillers dans son domaine de comp&eacute;tence, la DAIE concourt &agrave; la d&eacute;finition de la strat&eacute;gie internationale et europ&eacute;enne de SU dont elle assure la mise en &oelig;uvre op&eacute;rationnelle en articulation avec les facult&eacute;s de l&rsquo;&eacute;tablissement.</p>

<p>Elle contribue au rayonnement et &agrave; l&rsquo;attractivit&eacute; de SU &agrave; travers le monde, notamment par la formalisation et le pilotage de partenariats strat&eacute;giques d&rsquo;excellence avec des institutions &eacute;trang&egrave;res.</p>

<p>Interface entre la gouvernance de l&rsquo;universit&eacute; et les facult&eacute;s, la DAIE assure des missions de pilotage, de coordination, de veille juridique et r&eacute;glementaire, d&rsquo;ing&eacute;nierie de projets, de gestion de programmes et de gestion financi&egrave;re. Elle garantit la coh&eacute;rence des actions &agrave; caract&egrave;re international des facult&eacute;s auxquelles elle apporte conseil et expertise, notamment dans le cadre du r&eacute;seau m&eacute;tier et des groupes de travail qu&rsquo;elle anime.</p>

<p><strong>Localisation&nbsp;:</strong> Campus des Cordeliers, 15 rue de l&rsquo;Ecole de M&eacute;decine 75006 Paris</p>
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Lieu : Paris
Contrat : CDD
Télétravail : Télétravail partiel

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