Postée il y a 7 heures
Nous recherchons un(e) Assistant(e) Ressources Humaines pour rejoindre notre équipe dynamique. Le candidat idéal devra avoir une solide compétence dans les domaines de la communication interne, la gestion administrative RH, et le support aux collaborateurs.
Missions:
- Assurer toutes formalités liées à l'embauche et à l'intégration du salarié : publication offre d'emploi, sélection CV, entretien d'embauche, DPAE, signature contrat de travail, visite médicale .
- Accompagner les collaborateurs en prenant acte de leurs droits et obligations
- Élaborer les tableaux de bord à jours permettant de suivre l'activité du personnel (AM,AT, CP, absences, formation, note de frais .)
- Préparation et transmission des éléments de la paie au cabinet comptable
- Réservation des lieux d'hébergement pour les collaborateurs en déplacements
- Sensibiliser au respect des règles de sécurité et hygiène en appliquant les process interne
- Alerter sur les manquements et les dysfonctionnements en mettant en place des sanctions disciplinaires
- Réalisée toutes démarches de rupture de contrat de travail: licenciement, démission.
- Assurer le back-up
Compétences requises
- Profil de formation Bac+3 min avec une spécialisation RH,expérience très apprécié en RH
- Maîtrise environnement bureautique et réelle capacité rédactionnelle
- Capacité à gérer les tâches administratives avec précision et efficacité.
- Qualité requise : réactivité, rigueur, sens de l'organisation, écoute et confidentialité
Experience: 2 An(s)
Compétences: Législation sociale,Contrats de travail,Déclaration Sociale Nominative,Documents d'embauche,Gestion administrative du temps de travail,Normes rédactionnelles,Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion,Concevoir des supports de suivi et de gestion,Réaliser des déclarations réglementaires,Mettre en œuvre des mesures disciplinaires appropriées,Organiser la logistique des recrutements et des formations,Préparer les éléments constitutifs de la paie,Réaliser des entretiens de recrutement,Réaliser des opérations liées à la gestion des ressources humaines,Réaliser la gestion des arrêts maladie,Renseigner le personnel sur la législation sociale et les spécificités de l'entreprise,Suivre des actions de formation, de mobilité ou de reclassement,Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Télécommunications filaires
Liste des qualités professionnelles:
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Experience: 2 An(s)
Compétences: Législation sociale,Contrats de travail,Déclaration Sociale Nominative,Documents d'embauche,Gestion administrative du temps de travail,Normes rédactionnelles,Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion,Concevoir des supports de suivi et de gestion,Réaliser des déclarations réglementaires,Mettre en œuvre des mesures disciplinaires appropriées,Organiser la logistique des recrutements et des formations,Préparer les éléments constitutifs de la paie,Réaliser des entretiens de recrutement,Réaliser des opérations liées à la gestion des ressources humaines,Réaliser la gestion des arrêts maladie,Renseigner le personnel sur la législation sociale et les spécificités de l'entreprise,Suivre des actions de formation, de mobilité ou de reclassement,Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Télécommunications filaires
Liste des qualités professionnelles:
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.