Postée il y a 24 heures
📄 JOB DESCRIPTION
- Dans le cadre du développement de sa marketplace (Brandsplace), la direction commerciale BtoB Beauté est la recherche d’un apprenti Account manager qui accompagnera l’équipe dans la croissance et la consolidation à long terme de son business model
- Rattaché(e) au Responsable d’équipe commerciale le/l’Account Manager accompagne son responsable et les commerciaux dans la gestion quotidienne des marques présentes sur la Brandsplace. Il participe aux décisions stratégiques de la catégorie beauté à travers des analyses de performances détaillées et des veilles concurrentielles visant à : améliorer l’efficacité des ventes, établir et négocier des business plans annuels avec des marques leaders sur leur catégorie, appuyer et accompagner les pitchs & rendez-vous commerciaux.
🎯 TASKS
- Au sein de la direction commerciale de Veepee, nous recherchons un(e) apprenti(e) Account Manager pour Septembre 2025. A ce titre, vous prenez en charge les missions suivantes:
- Activity 1: Analyser la performance des ventes via des reportings KPIs et marketing, afin de contribuer aux prises de décisions stratégiques : optimisation des offres en ligne et du parcours d’achat, recommandation d'assortiment etc…
- Activity 2 : Réaliser des veilles concurrentielles régulières visant à améliorer la vitrine Veepee, l’efficacité des ventes et la performance de la catégorie beauté
- Activity 3 : Préparer et participer à certains rendez-vous commerciaux (Direction E-Commerce ou Marketing des marques)
- Activity 4 : Coordination avec les autres rôles marketplace (brand support, business developer, e-merchandiser etc), ainsi que les départements internes (CRM, Data, Marketing) pour assurer un service de qualité aux marques et une excellente expérience membre. Contrôle du bon fonctionnement de l’interface membre et tests réguliers des espaces de vente.
- Activity 5 : Être force de proposition et mettre en place toute initiative susceptible de développer ou d’optimiser les activités de l’équipe Marketplace ou le business.
👉 MUST HAVE SKILLS
- Formation supérieure de commerce (bac+4/5 en fin d'études)
- Esprit d’analyse, et appétence pour les métiers du commerce
- Un très bon niveau d'Excel / Gsheet est requis
- Anglais professionnel
- Une première expérience professionnelle dans le domaine du e-commerce ou de la beauté est requise
- L'adaptabilité, l’esprit d’initiative, l’esprit d’équipe et le goût pour le challenge sont des qualités indispensables pour vous épanouir au sein d'une structure dynamique et ambitieuse !
- Aisance relationnelle et bon niveau de discours
- Le petit plus (facultatif) : Maîtrise de la suite Google (slide, gmail etc) et appétence pour le secteur du digital et de la beauté
✅ BENEFITS
- 👉Prime variable
- 👉Participation & intéressement
- 👉Télétravail possible jusqu'à 2 jours/semaine
- 👉Plate-forme d'apprentissage des langues en ligne
- 👉CSE et ses avantages
- 👉Chèques CESU et chèques vacances
- 👉Accès à une restauration d'entreprise et des frigos connectés
- 👉Accès à la Salle de sport
⚙️RECRUITMENT PROCESS
- 1️⃣Entretien RH téléphonique (environ 30 minutes)
- 2️⃣ Cas pratique et Entretien visio avec le manager (environ 1 h 30)