Responsable d'Opérations Travaux F/H

Les missions du poste

En tant que Responsable d’Opérations Travaux, vous serez en charge de :

  • Conduite d’opérations de travaux : Suivi et gestion des opérations de rénovation de locaux commerciaux et artisanaux (technique, administratif, financier). Pilotage des prestataires (maîtrise d’œuvre, AMO, contrôleurs techniques, CSPS, entreprises…). Gestion des travaux d’envergure (ravalement, couverture, VRD, structure…). Analyse et validation des projets d’aménagement des candidats et locataires.

  • Gestion des opérations de maintenance : Identification et anticipation des besoins de maintenance des locaux. Suivi des interventions annuelles et ponctuelles, y compris en cas de sinistre. Demande et analyse de devis, formalisation des commandes et suivi des travaux jusqu'à leur réception. Participation aux expertises et réunions avec les différents acteurs (syndics, concessionnaires, etc.).

  • Missions transverses : Participation à l’élaboration des cahiers des charges et au suivi des consultations dans le respect des procédures de mise en concurrence. Contribution à la préparation et au suivi des budgets ainsi qu’au contrôle des factures. Collaboration avec les équipes internes (commercialisation, comptabilité, gestion, affaires juridiques) et les acteurs externes (assemblées générales de copropriété, institutions…).

Issu(e) d’une formation technique Bac+3 minimum, vous justifiez d’une expérience confirmée de minimum 5 ans dans le secteur du bâtiment, avec une spécialisation idéale dans les locaux commerciaux et artisanaux.

Vous possédez une excellente maîtrise des réglementations techniques, notamment celles applicables aux ERP, ainsi que des procédures d’achats soumises au Code de la commande publique.

Doté(e) d’un bon esprit d’analyse et d’une grande rigueur, vous savez faire preuve d’autonomie et de réactivité dans la gestion de vos projets.

Vous êtes reconnu(e) pour votre sens du travail en équipe et vos qualités relationnelles, aussi bien avec les prestataires qu’avec les équipes internes.

La maîtrise des outils informatiques (Pack Office, Teams) est essentielle, et une expérience en management de projet constitue un atout supplémentaire.


GITEC Human Resources – Agence Mathurins, recrute pour l’un de ses clients, dans le développement du commerce de proximité et de l’artisanat dans les quartiers parisiens, un(e) :


Responsable d’Opération Travaux (H/F)

Nous vous proposons un contrat en CDD de 7 mois pour un poste basé à Paris 11.

Lieu : Paris 11ème
Contrat : CDD
Télétravail : Télétravail partiel
Salaire : 48 000 € par an
Accueil / Emploi / Emploi Paris 11ème / Emploi