TECHNICIEN EXPERT CONTENTIEUX H/F

Les missions du poste

Votre mission
Le poste de technicien expert contentieux ( H-F) est affecté au Département du Secrétariat de la Commission Médicale de Recours Amiable (CMRA) de la Direction des affaires juridiques et de la lutte contre la fraude de la CPAM de Paris
Le Secrétariat de la CMRA assure la préparation et le suivi des dossiers qui passent en Commission Médicale de Recours Amiable.
En 2024, le SCMRA a enregistré 20 530 courriers dont 7 507 recours portant sur les décisions prises en matière d'invalidité, d'incapacité et d'inaptitude et 13 023 recours portant sur les autres décisions médicales par les organismes d'Ile de France et des DROM.
323 commissions se sont tenues en 2024 et 15 472 recours ont été gérés.
Sous la supervision des managers, et au sein d'une équipe de 8 personnes, le technicien expert contentieux (H-F) se voit confier, les activités suivantes :
-Ouverture et numérisation des courriers,
-Exploitation des courriels internes et externes,
-Enregistrement des recours dans les outils de gestion et de suivi
-Saisie de données dans un outil de gestion d'affaires juridiques (ONGC) en respectant le mode opératoire, pour créer ou clôturer des dossiers et/ou prendre en compte une information nouvelle
-Contribution à l'organisation des commissions
-Opérations de classement et d'archivage des dossiers.
Votre profil
-Sérieux, rigueur, fiabilité
-Qualités d'organisation et de respect des délais
-Aisance dans l'utilisation de la bureautique et d'outils informatiques
-Aptitude à travailler en équipe
-Adaptabilité
-Capacité à rendre compte à la hiérarchie
-Discrétion et sens de la confidentialité
-Respect du secret professionnel et du secret médical

Experience: 1 An(s)

Compétences: Assurances,Gestion de sinistre,Législation sociale,Typologie des risques environnementaux et sanitaires,Techniques pédagogiques

Qualification: Employé non qualifié

Secteur d'activité: Activités générales de sécurité sociale

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités : Capacité à engager sa responsabilité pour atteindre un objectif clairement exprimé et à signaler les éventuels freins à lever pour atteindre l'objectif.

Le profil recherché

Experience: 1 An(s)

Compétences: Assurances,Gestion de sinistre,Législation sociale,Typologie des risques environnementaux et sanitaires,Techniques pédagogiques

Qualification: Employé non qualifié

Secteur d'activité: Activités générales de sécurité sociale

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités : Capacité à engager sa responsabilité pour atteindre un objectif clairement exprimé et à signaler les éventuels freins à lever pour atteindre l'objectif.

Lieu : Paris 12ème
Contrat : CDI
Salaire : 1 917 € par mois
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