Description du poste
un poste d' ASSISTANTE JURIDIQUE poste basé à MEAUX (77) en CDI.
Horaires 8h30-13h00 / 14h00-17h00 (sauf lundi 17h30)
12 Repos compensateurs fixés / an
SALAIRE ANNUEL BRUT (13 mois) : 26.000 € A NEGOCIER SELON PROFIL
Intéressement, Mutuelle, Tickets-restaurant
Activités principales :
- Ouverture des dossiers
- Prise de notes lors des rendez-vous d'enquêtes tenus par le professionnel
- Rédaction des rapports d'enquête
- Frappe de courriers, mels,...
- Classement
- Mise sous pli
Autres activités occasionnelles (dont polyvalence.) :
- Accueil téléphonique
- Accueil physique des personnes
- Ouverture et affranchissement du courrier
Compétences majeures requises pour assurer la mission et diplômes
- Connaissances juridiques (BAC + 2 minimum en droit)
Connaissance du Droit des entreprises en difficultés serait un plus
Connaissance du logiciel métier GEMARCUR serait un plus
Compétences ou aptitudes relationnelles
- Qualités rédactionnelles
- Discrétion
- Rigueur
- Sens de l'organisation
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Rémunération : à partir de 26 000,00€ par an
Avantages :
- Intéressement et participation
- RTT
Horaires :
- Du lundi au vendredi
Rémunération supplémentaire :
- 13ème Mois
Expérience:
- Domaine juridique: 2 ans (Requis)
- Secrétariat: 2 ans (Optionnel)
Experience: 1 An(s) - dans un domaine similaire
Compétences: Procédures de recouvrement de créances,Rédiger des actes / procédures juridiques,Réaliser une recherche documentaire
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Activités juridiques
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Experience: 1 An(s) - dans un domaine similaire
Compétences: Procédures de recouvrement de créances,Rédiger des actes / procédures juridiques,Réaliser une recherche documentaire
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Activités juridiques
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.