UNIK&CO recherche un Cost Controller (H/F) pour un acteur du secteur de l'assurance, pour une mission d'intérim de 3 mois minimum à pourvoir immédiatement.
Rattaché(e) au responsable du bureau d'analyse des coûts opérationnels, le/la Contrôleur(euse) de Gestion veillera à l'utilisation efficace et efficiente des ressources et proposera des améliorations continues aux fonctions CRO, CSO, Comex tout en veillant à l'alignement sur la stratégie de la structure.
Responsabilités :
- Appuyer les Responsables d'affaires dans les activités budgétaires, le contrôle des coûts, et la gestion des ressources humaines
- Élaborer des rapports sur la rentabilité et la structuration des coûts pour assurer le suivi des dépenses et le respect des ratios prédéfinis
- Collaborer avec les équipes de Direction pour collecter et transmettre des données précises
- Analyser les KPI, effectuer le reporting, et coordonner le suivi des initiatives de transformation
- Identifier et remonter les problèmes pour une prise de décision efficace
- Développer et améliorer les analyses des coûts et des ressources humaines, et assurer le suivi des performances financières et opérationnelles
- Coordonner le processus budgétaire pour les fonctions CRO et CSO
- Gérer le portefeuille de projets, assurer le suivi des coûts et des délais, et centraliser la gouvernance
- Apporter un soutien actif aux projets liés aux questions budgétaires
- Développer et diffuser les bonnes pratiques en matière de gestion des coûts.
Liste des tâches non exhaustive.
- 10 ans d'expérience minimum en cabinet d'audit ou au sein d'un département financier
- Niveau d'anglais courant exigé
- Expertise en finance/comptabilité
- Excellentes compétences en communication et relations interpersonnelles
- Organisé(e), rigoureux(se), autonome, et flexible
- Compétences en leadership et résolution de problèmes.
- 10 ans d'expérience minimum en cabinet d'audit ou au sein d'un département financier
- Niveau d'anglais courant exigé
- Expertise en finance/comptabilité
- Excellentes compétences en communication et relations interpersonnelles
- Organisé(e), rigoureux(se), autonome, et flexible
- Compétences en leadership et résolution de problèmes.