Postée il y a 15 jours
Turner & Townsend est une société de conseil pour les entreprises spécialisée dans la gestion des programmes, la gestion de projet, la gestion des coûts dans les secteurs de l'immobilier commercial, des infrastructures et des ressources naturelles
Avec 120 bureaux dans 50 pays, nous nous appuyons sur notre expérience mondiale pour gérer les risques tout en maximisant la valeur et la performance au cours de la construction et de l'exploitation.
Dans ce rôle de Responsable de la Gestion de Projet, vous rejoindrez l'équipe de contrôle de projet pour effectuer la surveillance quotidienne des interfaces et des livrables du projet, la gestion des parties prenantes et le reporting à travers le programme.
Les responsabilités incluent, mais ne se limitent pas à :
- Mettre en place les normes et la documentation du projet (Plan de gestion de projet, Plan de contrôle de projet)
- Mettre en place des outils de reporting et des protocoles de communication.
- Participer à la mise en place des outils et au soutien des sessions de formation (Aconex/OPC).
- Mettre en place le système de contrôle des actions (Matrice d'interface, Tableau de bord de contrôle des actions).
- Contribuer à la définition des compétences des membres de l'équipe de projet.
- Reporting régulier, rapports d'avancement hebdomadaires et mensuels.
- Revue des plans de gestion (Reporting), mises à jour et suivis.
- Préparer des rapports de statut réguliers pour tous les niveaux de l'organisation ainsi que pour sa propre organisation. Surveiller la qualité des rapports.
- Rassembler les informations pertinentes et les rapports du flux PMO, des leaders WP, des PM et des parties prenantes concernées pour leur intégration dans les rapports et présentations périodiques et spéciaux.
- Présentations régulières en interne ou en externe.
- Suivi de la livraison des livrables - Initier un plan de mitigation ou des actions correctives si nécessaire.
- Suivi avec l'équipe de gestion des interfaces de conception sur les actions ouvertes jusqu'à leur clôture.
- Participer (ou coordonner et planifier) des réunions avec l'équipe de tâches concernée sur des sujets liés à l'interface entre les entités dans le but d'intégrer les éléments pertinents aux composants de reporting. (Préparation, direction et rédaction des comptes rendus de réunions).
- Réunions internes sur des éléments spécifiques et tableaux de bord associés en fonction des préoccupations qui surgiront pendant le projet.
- S'assurer que les informations pertinentes sont distribuées aux entités concernées.
- Surveiller les livrables.
- Soutien aux changements de périmètre.
- Assister le Responsable PMO et les PM dans tous les aspects de la coordination et de la disponibilité en temps opportun des informations de l'équipe de projet (site WP, site PMO, parties prenantes de la conception et/ou leur représentant).
- Diplôme en gestion de projet/programme ou une qualification équivalente.
- Expérience en gestion de projet selon la méthodologie PMI (ou équivalent) pour des projets de taille moyenne à grande.
- Bonne expérience des logiciels tels que Word, Excel, PowerPoint, MS Project, Primavera P6, Power BI et systèmes similaires.
- Expérience professionnelle pertinente, idéalement dans un environnement de conseil. Une expérience dans les sciences de la vie est préférée.
- Excellentes compétences en communication écrite et orale et en présentation.
- Capacité forte et démontrable à établir des relations durables avec les parties prenantes clés.
- Très motivé et passionné par la réalisation du meilleur travail pour nos clients, capable de travailler à la fois de manière indépendante et en équipe.
- La langue du projet est le français et l'anglais, donc une maîtrise professionnelle complète des deux langues est requise.
- Diplôme en gestion de projet/programme ou une qualification équivalente.
- Expérience en gestion de projet selon la méthodologie PMI (ou équivalent) pour des projets de taille moyenne à grande.
- Bonne expérience des logiciels tels que Word, Excel, PowerPoint, MS Project, Primavera P6, Power BI et systèmes similaires.
- Expérience professionnelle pertinente, idéalement dans un environnement de conseil. Une expérience dans les sciences de la vie est préférée.
- Excellentes compétences en communication écrite et orale et en présentation.
- Capacité forte et démontrable à établir des relations durables avec les parties prenantes clés.
- Très motivé et passionné par la réalisation du meilleur travail pour nos clients, capable de travailler à la fois de manière indépendante et en équipe.
- La langue du projet est le français et l'anglais, donc une maîtrise professionnelle complète des deux langues est requise.
- Diplôme en gestion de projet/programme ou une qualification équivalente.
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- Bonne expérience des logiciels tels que Word, Excel, PowerPoint, MS Project, Primavera P6, Power BI et systèmes similaires.
- Expérience professionnelle pertinente, idéalement dans un environnement de conseil. Une expérience dans les sciences de la vie est préférée.
- Excellentes compétences en communication écrite et orale et en présentation.
- Capacité forte et démontrable à établir des relations durables avec les parties prenantes clés.
- Très motivé et passionné par la réalisation du meilleur travail pour nos clients, capable de travailler à la fois de manière indépendante et en équipe.
- La langue du projet est le français et l'anglais, donc une maîtrise professionnelle complète des deux langues est requise.