Postée il y a 28 jours
Le groupe Holcim, leader mondial des matériaux de construction, occupe une position de premier plan dans chacune de ses activités (ciments, granulats, bétons).
En France, Lafarge, filiale du groupe Holcim, compte près de 4 200 salariés et plus de 470 sites répartis sur l'ensemble du territoire. Nous proposons des matériaux et des solutions innovantes pour construire durablement et contribuer à améliorer les villes : infrastructures, hôpitaux, bureaux, logements collectifs et individuels, maisons basse consommation Engagé dans une démarche d'économie circulaire et de développement durable, le groupe Holcim agit en faveur de la biodiversité, de l'économie d'énergie ou encore de la préservation des ressources naturelles.
PRINCIPALES RESPONSABILITES & MISSIONS :
- Gestion de la partie P2P de l'ERP SAP, incluant les rôles de Key User et de Stream Leader P2P.
- Paramétrage et configuration des systèmes.
- Amélioration continue des processus P2P.
- Tests et adaptation des fonctionnalités selon les besoins.
- Nettoyage des données de commandes et des informations des fournisseurs.
- Point de contact principal pour les utilisateurs finaux concernant les processus et systèmes P2P.
- Développement et mise en place de programmes de formation sur les processus P2P et l'utilisation du système pour les employés à plusieurs niveaux.
- Collaboration avec le service informatique et les parties prenantes pour mettre à niveau ou améliorer les systèmes P2P.
- Production de rapports et de KPIs P2P, analyse des données pour identifier les tendances et générer des informations exploitables.
- Mise en place d'actions d'amélioration continue en collaboration avec le centre de services partagés pour réduire les incidents récurrents.
Autres responsabilités :
- Gestion des outils de sourcing Jaggaer Advantage et de contract management LAWVU.
- Responsabilité de l'outil e-signature Docusign.
- Mise à jour de l'outil de conformité SYMFACT en lien avec la Direction Juridique.
- Gestion des applications HIVEO/CYGOGN pour l'Obligation de Vigilance.
- Responsabilité de l'application AMAZON pour les achats inférieurs à 2K€.
- Gestion de projets transverses impactant l'ERP, tels que les fusions, acquisitions, TUP.
- Gestion de la page ACHATS sur l'intranet, communication et contacts.
- Veille sur la page internet de Lafarge France en lien avec la Direction de la Communication.
- Support au Responsable Performance sur les achats durables, incluant la coordination des pré-qualifications des fournisseurs, des certifications ISO 9001, 14001 et 50001, des contrôles internes MCS30, des audits internes et externes RSE et DPEF des lignes de produits, et la contribution à la mise à jour du rapport de développement durable de Lafarge France.
- Production annuelle du Sustainable Development Reporting Achats pour le Groupe.
EXPÉRIENCE :
7 à 10 ans d'expérience confirmée dans les achats
Expertise Achat reconnu dans les achats de la catégorie MINING
QUALIFICATION :
Formation supérieur en management de projet ERP Achats
5 ans minimum d'expérience confirmée dans les process/centre d'excellence pour les fonctions achats
Avoir de préférence travailler dans l'industrie lourde
Savoir-Faire
- Maîtrise avancée de l'application Excel et des tableaux croisés dynamique complexes nécessaire
- Maîtrise avancée de SAP
- Connaitre les exigences de la Charte Relation Fournisseur et Achats Responsable ainsi que celle du référentiel du Label
- Connaitre les enjeux du Scope 3, le code de conduite des affaires fournisseurs, la Directive Achats Durables et les normes ISO 20400, 26000
- Connaitre les exigences de la Charte Relation Fournisseurs et Achats Responsables ainsi que celles du référentiel du Label
Savoir-être
- Enthousiastes, positif, créatif
- Autonome, esprit de synthèse de d'analyse
- Capacité à travailler en équipe
- Rigueur et respect des délais
- Ecoute et communication
AVANTAGES SOCIAUX :
- Epargne salariale avec abondement de l'entreprise (PERCO/PEG(PEE),
- Intéressement, participation,
- Restaurant d'entreprise ou tickets restaurant,
- Mutuelle avantageuse, aide au logement,
- CSE (billetterie loisirs, voyages),
- Horaires de travail flexibles,
- Télétravail possible (en fonction du poste).
PROCESSUS DE RECRUTEMENT :
- Ma candidature est présélectionnée
- Un contact téléphonique de première approche m'est proposé
- Je rencontre des professionnels du recrutement et des opérationnels (présentiel ou visio)
- Ma candidature est retenue, je reçois un courrier de promesse d'embauche
- Bienvenue chez Lafarge !
- Votre parcours d'intégration, votre manager et vos collègues vous attendent !
Notre société encourage la diversité sous toutes ses formes et s'est engagée dans une démarche en faveur de l'emploi des personnes en situation de handicap.