Finaxys recrute un Business Analyst Titrisation / Gestion d'actifs (H/F)

Les missions du poste

Finaxys recrute un Business Analyst Titrisation / Gestion d’actifs (H/F)

Qui sommes-nous ?

Finaxys est un cabinet de conseil spécialisé dans les secteurs Banque, Finance et Assurance . Depuis plus de 15 ans, nous intervenons auprès des plus grandes institutions telles que BNP Paribas, Crédit Agricole, Société Générale, AXA, Malakoff Humanis , etc. en proposant des solutions technologiques innovantes (IA, Machine Learning, Data, Cloud, DevSecOps, etc.).

Notre mission ? Accompagner nos clients dans leur transformation digitale et répondre aux défis IT les plus complexes grâce à l'expertise de nos équipes.

Votre mission :

En tant que Business Analyst - Gestion de l'actif - Titrisation, vous rejoindrez les équipes techniques de nos clients grands comptes pour :

  • Animer les sessions de raffinement et les ateliers de travail avec la squad de développement au fil des sprints (méthodologie agile) ;
  • Porter la voix du Product Owner au quotidien auprès des équipes et la vision produit ;
  • Définir et exécuter la stratégie de test pour les nouvelles fonctionnalités et la non-régression / Remonter les defects ;
  • Revoir, affiner et compléter le backlog au fur et à mesure des évolutions du projet ;
  • Intégrer au fil de l’eau les besoins / contraintes métiers ;
  • Transcrire le besoin métier en solution fonctionnelle détaillée ;
  • Rédiger les User Stories avec les critères d'acceptance ;
  • Assister le Product Owner ainsi que le BA en charge de la conception dans la mise en place d’atelier de travail ;
  • Mener des analyses ciblées sur des besoins identifiés durant les sessions de conception ;
  • Participer aux réunions avec les utilisateurs, rédiger des comptes rendus, créer des présentations.

Environnement technique / fonctionnel : Excel, PowerPoint, ingénierie financière, finance de marché, architecture hexagonale, micro services, API, Swagger, BDD, DDD.

Votre profil :

  • Vous êtes diplômé(e) d’un Bac+5 en informatique (école d’ingénieur ou université) ;
  • Vous disposez d’une expérience de 8 à 12 années minimum en tant que Business Analyst ;
  • Vous parlez couramment anglais ;
  • Vous êtes passionné(e) par la Tech et l'Innovation, rigoureux(se) et curieux(se) ;
  • La finance vous intéresse et vous souhaitez évoluer dans un environnement exigeant et stimulant ;
  • Vous avez une très bonne maîtrise d’Excel et de Powerpoint ;
  • Vous avez des connaissances en ingénierie financière et finance de marché ;
  • Expérience en développement de projet en Agile ;
  • Capacité à travailler en équipe, sens de la communication et de l'adaptation ;
  • Forte capacité d’analyse et de synthèse.

Pourquoi nous rejoindre ?

  • Une proximité managériale et un véritable accompagnement de carrière, avec un(e) HRBP dédié(e) et un buddy
  • Un parcours de formation personnalisé pour vous aider à monter en compétences
  • Du télétravail à partir de 2 jours par semaine
  • Une participation à des évènements, meetups et workshops organisés par Finaxys
  • Un remboursement des transports à 100%
  • Des tickets restaurant à hauteur de 8€ /jour pris en charge à 60%

Lieu : Paris
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail complet
Rythme : Temps plein
Accueil / Emploi / Emploi Paris / Emploi Business analyst