Responsable administratif et financier BTP

TRIPACOR
Postée il y a 22 heures

Les missions du poste

Tripacor est un cabinet de recrutement spécialisé dans le domaine du BTP (IDF) et du Nucléaire (CNPE en France). Nous intervenons dans les domaines du CVC/PLB/GTB et en CFO/CFA/GTB. Nous recrutons pour nos clients des : Directeurs d'agences, d'activités, chefs de groupe, responsables d'affaires, responsables d'études de prix, conducteurs de travaux…
Tripacor cabinet de recrutement expert dans le domaine du cvc, cfo/cfa, ssi recrute un Responsable Administratif et Financier (F/H) pour mon client située à Bry sur Marne 94. Belle structure en pleine croissance, CA de 20M€ et 70 personnes. Hiérarchiquement rattaché(e) au Président de la société, voici vos principales missions :

- Gérer la comptabilité générale et analytique de la société
- Assurer les relations bancaires en veillant à la bonne application des conditions bancaires du groupe
- Veiller à la réglementation fiscale et effectuer toutes les déclarations afférentes
- Etablir le bilan comptable trimestriel, semestriel et annuel ainsi que la consolidation
- Etablir le budget annuel de l'entreprise et piloter la consolidation des budgets qualitatifs, quantitatifs et de frais généraux de la société et de ses business units
- Etablir l'arrêté des comptes mensuels, en veillant au respect des échéances
- Etablir les reportings financiers de la société
- Optimiser les outils de suivi de gestion analytique
- Conseiller les opérationnels, dans le pilotage et le résultat financier des projets, des entreprises et de la société, dans le respect des normes éthiques du groupe.
- Piloter la digitalisation des comptes tiers de la société
- Manager l'équipe administrative
- Prendre en charge la gestion d'une entreprise
- Superviser l'équipe paie de la société

De plus, vous avez également en charge la partie juridique, vous gérez les contentieux et suivez les litiges. Vous effectuez toutes les formalités légales de l'entité juridique.

 
Profil
Vous possédez au moins 8 ans d'expérience dans le domaine ou en cabinet et vous êtes titulaire d'une formation supérieure, bac +5 spécialisé en gestion financière. Votre expertise couvre l'ensemble des aspects comptables et de gestion, combinée à un réel attrait pour les aspects administratifs. Vous êtes autonome, disposez d'un bon relationnel vous permettant de vous adapter à différents interlocuteurs, vous avez une réelle aisance managériale, un esprit d'analyse et de synthèse.
Nombreux avantages

Le profil recherché

Profil
Vous possédez au moins 8 ans d'expérience dans le domaine ou en cabinet et vous êtes titulaire d'une formation supérieure, bac +5 spécialisé en gestion financière. Votre expertise couvre l'ensemble des aspects comptables et de gestion, combinée à un réel attrait pour les aspects administratifs. Vous êtes autonome, disposez d'un bon relationnel vous permettant de vous adapter à différents interlocuteurs, vous avez une réelle aisance managériale, un esprit d'analyse et de synthèse.

Lieu : Bry-sur-Marne
Contrat : CDI
Salaire : 80 000 € par an
Partager l'offre à un ami
Accueil / Emploi / Emploi Bry-sur-Marne / Emploi Responsable administratif financier