Placé(e) sous l'autorité du Responsable de la crèche familiale, vous serez chargé (e) des missions suivantes :
***Travail d'accompagnement des familles et de prise en charge de leurs enfants (au sein du domicile)***
- Favoriser l'éveil, l'épanouissement, le bien-être, la sécurité affective et physique des enfants dans la journée (accueil, repas, sommeil, change, jeux, etc.) ;
- Savoir suivre l'évolution de l'enfant pour lui proposer des activités adaptées à son développement ;
- Respecter le rythme, l'individualité de chaque enfant et l'accompagner dans ses acquisitions ;
- Adapter son domicile en réponse aux besoins de l'enfant ;
- Echanger ses observations et sa perception du vécu de l'enfant et de sa famille, favoriser la communication ;
- Assurer une bonne hygiène tant pour l'enfant que pour elle ainsi qu'un bon entretien de son domicile et du matériel prêté par la crèche ;
- Avoir une réponse professionnelle à l'attente de conseil des parents.
***Travail en équipe***
- Dialoguer, établir des relations de confiance réciproque entre adulte ;
- Participer aux réunions de groupe d'analyse de la pratique, de régulation des conflits
- Participer aux journées pédagogiques
- Participer aux réunions d'équipe
***Profil***
- Avoir obtenu du service de P.M.I. l'agrément ;
- Faire du domicile et de la crèche un lieu de vie où l'enfant puisse être écouté, respecté et adapter sa vie familiale à son exercice professionnel ;
- Etre disponible auprès des enfants, des parents, des collègues : être accueillante, à l'écoute, ouverte au dialogue et à la remise en question ;
- Entretenir une relation professionnelle avec les familles ;
- Etre en capacité d'observer, d'analyser et savoir faire des recueils d'informations et des transmissions ;
- Se situer dans un travail d'équipe en faisant partager ses compétences, ses interrogations professionnelles, en s'estimant mutuellement ;
- Se professionnaliser par l'acquisition de nouvelles connaissances,
- Connaissances des règles d'hygiènes et de sécurité en crèche,
- Connaissances actualisées sur le développement du jeune enfant,
- Etre discrète dans les rapports avec le public et les collègues ;
- Avoir le sens du service public ;
- Avoir le sens des responsabilités.
Horaires de Travail
Ouverture de la crèche : 7 heures/ 19 heures ;
Horaires de travail variables en fonction des besoins des familles accueillies.
Experience: 1 An(s)
Compétences: Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil,Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant,Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de créativité, d'inventivité : Capacité à créer, imaginer quelque chose de nouveau (nouveau produit, nouvelle solution, …).
Gérer son stress : Capacité à garder le contrôle de soi pour agir efficacement face à des situations irritantes, imprévues, stressantes.
Experience: 1 An(s)
Compétences: Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil,Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant,Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de créativité, d'inventivité : Capacité à créer, imaginer quelque chose de nouveau (nouveau produit, nouvelle solution, …).
Gérer son stress : Capacité à garder le contrôle de soi pour agir efficacement face à des situations irritantes, imprévues, stressantes.