SEKO Bansard, filiale du groupe Seko Logistics, est un acteur majeur dans le domaine de la gestion de la chaîne logistique et du transport international. Avec plus de 50 ans d'expérience, nous proposons des solutions complètes et personnalisées dans les secteurs du fret aérien, maritime et terrestre, ainsi que dans la gestion des stocks et de la distribution à l'échelle mondiale.
Notre mission est de faciliter les échanges internationaux en offrant à nos clients une gestion fluide, efficace et transparente de leurs flux logistiques. Grâce à un réseau étendu et une expertise reconnue, nous répondons aux besoins spécifiques de chaque client, en leur offrant des solutions innovantes, adaptées et à la pointe de la technologie.
Nous sommes une équipe dynamique, passionnée par l'excellence du service client et l'optimisation des processus logistiques. En rejoignant SEKO Bansard, vous intégrerez un environnement international stimulant et collaboratif, propice à l'épanouissement professionnel et au développement personnel.
Le coordinateur Customer Service joue un rôle fondamental en assurant le lien entre l'entreprise et les clients, en veillant à ce que chaque interaction soit positive et constructive. Son objectif principal est de répondre aux besoins des clients, de résoudre leurs problèmes et de garantir une expérience fluide et agréable à chaque étape tout en leur fournissant une visibilité permanente sur leurs expéditions.
Missions :
- Réalisation des offres tarifaires - cotation adaptées aux besoins client
- Mise en place et suivi du transport de bout en bout (booking compagnies, gestion documentaire, suivi des expéditions, préparation des dossiers pour la douane, gestion des pré et post acheminement)
- Vérification et envoi des préalertes transports ainsi que des instructions
- Mise à jour du système information client (tracking, KPI, etc.)
- Notification du client sur l'état d'avancement des envois et effectuer le suivi nécessaire (ce qui inclut la transmission des détails relatifs aux retards des vols et des douanes, les preuves de livraison, les frais supplémentaires, les résolutions, etc)
- Gestion de la relation client (réponses aux demandes diverses)
- Gestion et résolution des litiges
- Assurer la coordination de l'information au sein de l'équipe
- Participer à la formation des nouveaux entrants et à la supervision des alternants
Savoir Faire :
- Anglais courant
- Connaissance impérative des incoterms
- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel)
- Compétences requises : Bac +2 Transport Logistique ou Commerce International
- Expérience minimum de 3 ans sur un poste similaire
Savoir Être :
- Bon sens du relationnel et de la satisfaction client
- Aisance sociale et capacité à créer du lien avec ses clients
- Orienté solution
- Réactivité face aux délais et aux exigences client
- Bonne gestion du stress et de l'imprévu
- Excellent sens de l'organisation
- Leadership et pédagogie
Savoir Faire :
- Anglais courant
- Connaissance impérative des incoterms
- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel)
- Compétences requises : Bac +2 Transport Logistique ou Commerce International
- Expérience minimum de 3 ans sur un poste similaire
Savoir Être :
- Bon sens du relationnel et de la satisfaction client
- Aisance sociale et capacité à créer du lien avec ses clients
- Orienté solution
- Réactivité face aux délais et aux exigences client
- Bonne gestion du stress et de l'imprévu
- Excellent sens de l'organisation
- Leadership et pédagogie