Fonctions : Responsable du service Etudes et Scolarité du CELSA
Catégorie : A
Corps : IGE
BAP : J
Emploi-type : J2A41 - Chargé-e d'animation et d'ingénierie en formation tout au long de la vie
Poste ouvert aux titulaires et aux contractuels (CDD de 3 ans)
Sous l’autorité hiérarchique de la secrétaire générale et en lien fonctionnel avec la directrice adjointe en charge des Etudes, la-le responsable du service Etudes et Scolarité assure la mise en œuvre opérationnelle de la politique de l’Ecole dans le domaine des études, de la scolarité, de la vie étudiante, et de l’international, dans le respect des législations en vigueur et de l’ensemble des cadres réglementaires facultaires et universitaires.
ACTIVITÉS PRINCIPALES
Responsabilités du service
Pilotage et coordination des études, de la scolarité, de la vie étudiante, de l’international
Autres activités
Conduite de projets : OUI
Encadrement : OUI - 5A 9B
Connaissances transversales requises :
Savoir-faire :
Savoir-être :
Sorbonne Université (SU) est une université pluridisciplinaire de recherche créée au 1er janvier 2018 par regroupement des universités Paris-Sorbonne et UPMC.
Déployant ses formations auprès de 55 300 étudiants dont 4 400 doctorants et 10 200 étudiants étrangers, elle emploie 6 700 enseignants, enseignants-chercheurs et chercheurs et 4 900 personnels de bibliothèque, administratifs, technique, sociaux et de santé. Son budget est de 675 M€.
SU dispose d’un potentiel de premier plan, principalement situé au cœur de Paris, et étend sa présence dans plus de vingt sites en Île-de-France et en région.
SU présente une organisation originale en trois facultés de Lettres, de Sciences & Ingénierie et de Santé qui disposent d’une importante autonomie de mise en œuvre de la stratégie de l’université dans leur périmètre sur la base d’un contrat d’objectifs et de moyens. La gouvernance universitaire se consacre prioritairement à la promotion de la stratégie de l’université, au pilotage, au développement des partenariats et à la diversification des ressources.
Ce poste est à pourvoir au sein de la faculté des sciences et ingénierie • http://sciences.sorbonne-universite.fr
La Faculté des lettres de SU est consacrée aux lettres, langues, civilisations, arts, sciences humaines et sociales. Elle comprend 18 UFR de lettres et sciences humaines, 7 écoles doctorales, 2 écoles internes (le CELSA et l’INSPE). La faculté est présente sur 16 sites localisés à Paris et à Neuilly sur Seine.
Présentation du CELSA : Le CELSA est l'Ecole des hautes études en sciences de l'information et de la communication, interne à Sorbonne Université. Ecole publique reconnue par la Conférence des Grandes Ecoles (CGE), le CELSA est un lieu où l'on pense et anticipe les transformations de la communication, du journalisme et des médias. Établissement d'excellence, le CELSA dispense des formations professionnalisantes de haut niveau en journalisme, communication, marque, médias, ressources humaines et conseil, ces formations sont adossées à la recherche menée dans le cadre du laboratoire GRIPIC. Le CELSA délivre des diplômes en Sciences de l’Information et de la Communication, de la Licence au Doctorat, ainsi qu’un Magistère de communication et un EMBA. Ses formations s'adressent aux étudiants et étudiantes (formation initiale et alternance) comme aux professionnels (formation continue).
Présentation du service :
Le service Etudes et Scolarité a pour mission le recrutement et la gestion de la scolarité des étudiants, l’organisation des enseignements et des examens, le suivi de l’offre de formation.
Localisation : Neuilly/Seine