Bernard Controls est un Groupe familial français créé en 1936 et présent dans le top 3 mondial de son marché. Le Groupe conçoit et fabrique des servomoteurs électriques et les éléments de contrôle associés pour l'automatisation des vannes industrielles pour les marchés du Nucléaire, de l'Oil & Gas et de l'Eau.
Fière de son expertise reconnue et de ses valeurs familiales, Bernard Controls est désormais présent partout dans le monde via 17 filiales et 4 positions principales (Paris, Pékin, Houston et Dubaï) et poursuit le déploiement de ses ambitions en 2023.
Dans le cadre d'un remplacement au sein du service Supply Chain nous recherchons un Coordinateur Back Office ADV H/F basé au siège social en Ile de France (Gonesse - 95).
Au sein du service Supply Chain, rattaché/e au Responsable Back Office, vous assurer toutes les opérations depuis l'enregistrement de la commande jusqu'à son expédition et sa facturation afin de garantir la satisfaction du client.
En particulier vous :
- Garantissez le respect des process administratifs
- Dirigez la priorisation, la validation et l'enregistrement de la commande
- Veillez au respect de la politique tarifaire et de la charte des délais du groupe
- Veillez à la disponibilité des produits dans les délais et au bon suivi de leur expédition
- Organisez l'expédition des commandes et informer les clients sur la mise à disposition des produits
- Garantissez la gestion de la documentation (références, étiquettes, bons de livraisons, colisage)
- Répondez aux demandes d'informations des clients
- Suivez des délais de livraison avec la Production / Supply Chain / Ordonnancement
- Supervisez les dossiers de financement (lettre de crédit, crédit documentaire)
- Gérez, avec le service facturation et comptabilité, les litiges, les réclamations et contentieux
De formation Bac +2 a minima, vous avez une expérience de minimum 2 ans dans un poste équivalent dans un environnement industriel.
Vous avez déjà travaillé avec un ERP et maitrisez les outils informatiques liés à votre fonction.
Vous savez travailler en équipe, idéalement vous maitrisez les flux et interfaces au sein d'un service Supply Chain (achat, ordonnancement).
Vous avez connaissance des réglementations douanières en vigueur selon les produits. Vous maitrisez les incoterms.
Vous savez utilisez l'anglais avec vos interlocuteurs.
Organisé/e, rigoureux/se, vous savez anticiper et prioriser vos actions en fonction des enjeux et être en permanence tourné/e vers le résultat concret.
De formation Bac +2 a minima, vous avez une expérience de minimum 2 ans dans un poste équivalent dans un environnement industriel.
Vous avez déjà travaillé avec un ERP et maitrisez les outils informatiques liés à votre fonction.
Vous savez travailler en équipe, idéalement vous maitrisez les flux et interfaces au sein d'un service Supply Chain (achat, ordonnancement).
Vous avez connaissance des réglementations douanières en vigueur selon les produits. Vous maitrisez les incoterms.
Vous savez utilisez l'anglais avec vos interlocuteurs.
Organisé/e, rigoureux/se, vous savez anticiper et prioriser vos actions en fonction des enjeux et être en permanence tourné/e vers le résultat concret.