Postée il y a 8 jours
Dans le cadre d’une création de poste, vous rejoindrez l’équipe de Quentin, Directeur
Adjoint, votre futur manager et toute l’équipe de chef de projets : Maxime,
Naima, Djamila, Marie, Eden …
En
tant que chef(fe) de projets « transition démographique » vous aurez
pour mission de concevoir, soutenir et enrichir en continu l’offre de service à
déployer pour accompagner les entreprises dans l’anticipation de la transition
démographique et contribuer à l’emploi des seniors.
A ce
titre vous coordonnez les sept chantiers visant à mettre en œuvre l’Engagement
en faveur du développement de l’emploi et des compétences (EDEC). Concrètement vous
aurez pour activités :
- Coordonner et faciliter la réalisation des sept chantiers thématiques identifiés,
en lien avec les référents et les partenaires co-financeurs (État et branches
professionnelles), pour répondre aux ambitions collectivement fixées dans le
cadre de cet EDEC.
- Outiller le déploiement et soutenir les référents dédiés dans la conduite
de leurs travaux.
- Créer du lien et circulariser l’information entre toutes les parties
prenantes, afin de pouvoir disposer d’une visibilité globale.
- Veiller au bon état d’avancement et assurer un reporting des travaux, en
cohérence avec le retroplanning fixé.
- Contribuer à l’animation des instances de gouvernance et à la relation
partenariale avec l’État.
- Suivre les niveaux de consommation des enveloppes budgétaires allouées
(+1 M€).
Plus largement vous agirez en véritable chef de
produit, de la phase de veille, d’étude à la conception jusqu’au lancement des
nouvelles offres et à leur évaluation, dans une logique d’amélioration
continue.
- Vous avez une expérience reconnue dans la chefferie ou
la coordination de projets d’au moins 3 ans.
- Vous avez préalablement eu une expérience dans le
secteur de la formation professionnelle, de l’emploi ou du développement
économique.
- Vous êtes en mesure de fédérer, de défendre des
projets dans des environnements complexes et d’interagir avec des acteurs issus
de différents horizons (État, branches professionnelles, partenaires de
l’emploi et la formation, services internes de l’Opcommerce…).
- Vous êtes un(e) bon(ne) communicant(e) et disposez
d’un réel sens relationnel.
- Vous démontrez d’excellentes capacités
rédactionnelles, analytiques et de synthèse.
- Vous faites preuve de créativité, d’innovation et êtes
force de proposition.
- Vous avez le goût de la satisfaction client et êtes à
l’aise avec le pilotage budgétaire.
Vous
vous reconnaissez dans l'annonce ? Faites-vous confiance et postulez !
PRATICO PRATIQUE
Ce que nous vous offrons :
- Intégrer une équipe dynamique,
solidaire et riche de compétences diversifiées
- Un management participatif et de proximité
- Un parcours d’intégration de qualité et personnalisé
- Un équilibre vie personnelle et professionnelle avec un forfait de
212 jours travaillés sur l’année
- 15 jours de repos
- Politique active de développement des compétences et de formation
interne
- Possibilité de télétravailler – à terme – jusqu’à trois jours par
semaine
Et les grands classiques :
- Titres restaurant
- Compte épargne temps (CET)
-
L’Opcommerce
développe une politique active d'accueil des personnes en situation de
handicap. Les candidatures sont étudiées selon ce principe.