Chargé(e) de gestion administrative et financière (H/F)

MUSEE DU QUAI BRANLY - JACQUES CHIRAC
Postée il y a 17 jours

Les missions du poste

A COMPETENCES EGALES LA PREFERENCE SERA DONNEE A UNE CANDIDATURE TITULAIRE DE LA RQTH (Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé)

La direction des publics du musée du quai Branly - Jacques Chirac a pour mission d'attirer et de fidéliser une audience diverse, tout en assurant une accessibilité optimale. Elle gère l'accueil, l'information et la médiation pour accompagner les visiteurs dans leur découverte du musée. La cellule administration, études et coordination soutient cette mission en gérant les aspects administratifs et financiers, et en veillant à la bonne mise en œuvre des actions liées à la connaissance des publics. Le/la chargé.e de gestion administrative et financière (H/F) assure le suivi du budget, des procédures et des actions de la direction.

A ce titre il/elle a notamment pour mission :

1) La gestion financière :
- Assister le responsable de la cellule pour la préparation du budget de la direction
- Assurer le suivi budgétaire et financier de la direction
- Suivre l'ensemble de la chaîne de la dépense : saisie des bons de commande et enregistrement dans le tableau de suivi budgétaire, validation des factures
- Faciliter l'appropriation des règles et procédures de gestion comptable et financière par les services et diffuser les informations nécessaires

2) La gestion administrative :
- Assister le responsable de la cellule pour la définition et la mise en œuvre des procédures administratives, des modes opératoires et des procédures afin d'améliorer la gestion, dans un souci de simplification et de fluidification
- Faciliter l'appropriation des règles et procédures de gestion administrative par les services et diffuser les informations nécessaires

3) Le suivi de la performance :
-Contribuer à l'élaboration, la mise en place et le suivi des outils de suivi de la performance de la direction des publics
- Actualiser périodiquement les tableaux de bord, et faire toute préconisation en vue de leur amélioration
- Fournir, à la demande de son responsable, aux services de la direction des publics tous éléments utiles à la conception de leurs projets (benchmarks, analyses, recommandations)

4) Le suivi juridique :
- Rédiger et/ou relire les conventions de droit privé (conventions de partenariat) et assurer leur suivi
- Rédiger et/ou relire les contrats de cession de droits d'auteur
- Préparer les appels d'offres dans le cadre de la passation de marchés publics : rédiger les pièces constituant les dossiers de consultation des marchés publics, et analyser les offres reçues en concertation avec le service en charge du suivi opérationnel du marché

Le/la chargé.e de gestion administrative et financière pourra être sollicité.e, selon les besoins, pour contribuer aux projets transversaux menés par la cellule.

Le musée du quai Branly - Jacques Chirac s'engage à promouvoir l'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes et la prévention des discriminations dans ses activités de recrutement. En novembre 2022, l'établissement s'est vu décerner par l'AFNOR le label Egalité professionnelle entre les femmes et les hommes.
Tous les postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Experience: 2 An(s)

Compétences: Comptabilité générale,Comptabilité publique,Assurer la gestion administrative d'une activité,Mettre en place des outils d'aide à la décision,Capacités d'analyse,Capacités rédactionnelles et de synthèse,Qualités relationnelles ,Connaissance des principes budgétaires publics,Connaissance des principes comptables ,Connaissance du code des marchés publics

Qualification: Cadre

Secteur d'activité: Gestion des sites et monuments historiques et des attractions touristiques similaires

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Le profil recherché

Experience: 2 An(s)

Compétences: Comptabilité générale,Comptabilité publique,Assurer la gestion administrative d'une activité,Mettre en place des outils d'aide à la décision,Capacités d'analyse,Capacités rédactionnelles et de synthèse,Qualités relationnelles ,Connaissance des principes budgétaires publics,Connaissance des principes comptables ,Connaissance du code des marchés publics

Qualification: Cadre

Secteur d'activité: Gestion des sites et monuments historiques et des attractions touristiques similaires

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Lieu : Paris 7ème
Contrat : CDI
Salaire estimé : 55 000 € par an

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