Assistant Administratif H/F

Les missions du poste

Traitement du courrier du Service Logement.

Enregistrement des demandes de logement social.

Traitement des commissions de médiation DALO (COMED).

Reporting et suivi des situations complexes
Activités principales :

Participer à l'élaboration et à la production des bilans d'activité en lien avec le Responsable de Service.

Enregistrement, rédaction et suivi des réponses aux courriers adressés au Service.

Intégration des réponses courriers au logiciel métier.

Analyse des dossiers et des situations complexes des administrés.

Reporting des situations complexes et transmission des informations aux agents instructeurs

Assurer la gestion logistique du service.

Mise à jour des demandes de logement (création / renouvellement / modification).

Intégration et contrôle de la régularité des justificatifs aux dossiers.

Activités secondaires :

Gérer l'archivage du service.

Monter les réunions (de service ou avec des partenaires).

Rédiger des comptes-rendus des réunions.

Traitement des demandes de logements reçues des mairies de quartier.

Accueil physique et téléphonique du public en cas de besoin.
- Utilisation des outils de bureautique et informatique : Word, Excel.
- Outils de communication : internet, Zimbra.
- Logiciels métiers : Péléhas web, SNE (interface avec l'État pour le numéro unique régional), Syplo (logiciel étatique de gestion des publics prioritaires), MAARCH.

Autres connaissances :
- Maîtrise et intérêt pour la rédaction de courriers.
- Sens de l'écoute et de la communication avec un public " difficile ".
- Rigueur, discrétion, réserve.
- Ponctualité, réactivité
- Sens du service public

Le profil recherché

- Utilisation des outils de bureautique et informatique : Word, Excel.
- Outils de communication : internet, Zimbra.
- Logiciels métiers : Péléhas web, SNE (interface avec l'État pour le numéro unique régional), Syplo (logiciel étatique de gestion des publics prioritaires), MAARCH.

Autres connaissances :
- Maîtrise et intérêt pour la rédaction de courriers.
- Sens de l'écoute et de la communication avec un public " difficile ".
- Rigueur, discrétion, réserve.
- Ponctualité, réactivité
- Sens du service public

Lieu : Colombes
Contrat : CDI

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