Postée il y a 24 heures
Nous recherchons un Barista / Hôte d'Accueil H/F pour un lieu unique appartenant à un groupe immobilier basé au coeur de Paris 9ème. Il s'agit d'un lieu mixte : siège du groupe, espaces de coworking et coffee shop ouvert au public.
MISSIONS
Vous assurez à la fois la gestion du Coffee Shop et de l'accueil des différents arrivants : clients, partenaires et collaborateurs.
Vous jouez un rôle clé dans l'expérience client de ce lieu et vos missions détaillées sont :
Sur la partie Coffee Shop :
Préparer les différentes boissons chaudes et froides (café, iced latte, thés, infusions, matcha)
Assurer le service au comptoir : accueillir les clients, les conseiller, prendre les commandes et encaisser
Gérer les commandes à emporter dans les meilleurs délais
Maintenir la propreté du comptoir, des machines et de l'ensemble des espaces (nettoyage des équipements, vaisselle, etc.).
Mettre en place les vitrines
Vérifier les niveaux de stock et faire remonter les besoins (grains de café, lait, consommables)
Ranger la réserve
Gérer la caisse
Veiller au respect des normes de qualité, d'hygiène et de sécurité du comptoir
Contribuer à l'ambiance du lieu et participer à la création d'un environnement chaleureux et convivial pour les clients
Assurer la vente de produits dérivés liés à l'activité (cafés, tasses à café, thés, etc.)
Sur la partie Accueil :
Gérer l'arrivée des prestataires de services, intervenants, partenaires et clients, les rediriger et les guider dans les différents espaces
Préparer les salles de réunion pour les événements et/ou formations au sein de l'immeuble
Assurer l'accueil et la gestion des réservations des clients pour la salle de réunion au RDC
Assurer la gestion des bagages importants (au sous-sol) si besoin
Le contrat est de 36h par semaine. Le lieu est ouvert du lundi au samedi de 8h à 18h.
Nous recrutons 2 profils qui alterneront sur les horaires 7h-13h et 12h-18h.
L'ouverture est prévue fin avril. Le temps de formation implique un démarrage mi-avril.
PROFIL
Minimum 1 an d'expérience en tant que Barista, avec une formation spécifique dans le café
Expérience complémentaire en Accueil idéalement
Maîtrise des techniques d'extraction de café (Marzocco)
Connaissance des machines à café et des techniques de latte art
Maitrise des règles d'hygiène et de sécurité alimentaire
Excellentes compétences relationnelles et orientation client
Autonomie, pro activité et prises d'initiatives
Capacité à gérer des tâches diverses : service, réception, hygiène
Sens du détail et de l'exigence pour assurer un service premium
Anglais indispensable
Volonté de s'investir dans le développement d'un groupe à forte culture familiale et entrepreneuriale
Respect de la confidentialité et intégrité
RÉMUNÉRATION : 27-30 k€ annuel brut fixe + pourboires
AVANTAGES :
Mutuelle Entreprise
Tickets Restaurant
Participation aux transports
Abonnement salle de sport
Experience: 1 An(s)
Compétences: Accueillir le client et l'installer,Réaliser un service en salle
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Experience: 1 An(s)
Compétences: Accueillir le client et l'installer,Réaliser un service en salle
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.