Economiste de la Construction Confirmé – Paris (75) – – CDI F/H

CAPOLEA
Postée il y a 21 jours

Les missions du poste

  • Vous intervenez dans l’étude des projets d’exécution et l’assistance technique en collaboration avec la direction de l’entreprise.
  • Vous ferez partie de l’équipe de Maîtrise d’Ouvrage.
  • MISSIONS
  • Appuyer le travail des chefs de pôle afin d’atteindre leurs directives.
  • Etablir des relations proactives avec vos clients, de façon à développer, renforcer et maintenir des rapports solides.
  • S’assurer de fournir une prestation de grande qualité tout en veillant à ce que la gestion des couts réponde aux exigences des clients.
  • Gérer les projets pour fournir une prestation de grande qualité conformément aux procédures opérationnelles.
  • Préparer et présenter les estimations des coûts afin étudier les options possibles.
  • Planification des coûts.
  • Etude du cout de l’entretien du bâtiment.
  • Conseiller dans la mise en œuvre de stratégies d’approvisionnement.
  • Préparer les dossiers d’appel d’offres et gérer sa procédure, y compris la conception de grille de saisie de l’offre.
  • Evaluer et rédiger des rapports concernant les offres.
  • Évaluer les travaux terminés et établir les modalités de paiement.
  • Détermination des comptes définitif.
  • Fournir des conseils techniques sur les questions juridiques et contractuelles relatives aux projets de construction.
  • Administrer les contrats à titre d’administrateur de contrat, d’agent de l’employeur.
  • Produire et présenter des rapports aux clients.
  • Préparer les offres pour les services.
  • Informer rapidement les administrateurs de tout problème qui a surgi ou qui pourrait survenir dans le cadre du projet, en particulier ceux qui pourraient avoir une incidence sur l’assurance responsabilité civile professionnelle
  • CONNAISSANCES DEMANDEES
  • Connaissance approfondie en gestion de l’économie après obtention du diplôme OPQTEC / UNTEC / RICS
  • Connaissance approfondie dans l’estimation des coûts ainsi qu’un savoir-faire pratique de la budgétisation.
  • Bonnes connaissances des méthodes et des matériaux de construction.
  • Connaissance pratique des méthodes d’approvisionnement en construction, y compris les appels d’offres et les stratégies contractuelles.
  • Compétences et connaissance approfondie dans la gestion des coûts post-contrat.
  • Habilitation à administrer des contrats de construction à titre d’administrateur de contrat, d’agent de l’employeur.
  • Formes contractuelles des missions d’ingénierie, assistance à maîtrise d’ouvrage, maîtrise d’œuvre et en particulier la loi MOP et la NFP 03.001
  • Excellentes aptitudes en communication à la fois orale et écrite.
  • Une compréhension claire de la législation ayant un impact sur les contrats de construction du bâtiment.
  • Avoir une approche méthodique et une démarche ordonnée du travail.
  • Bonnes aptitudes à l’organisation mais également la capacité à s’adapter face aux imprévus.
  • Excellentes compétences en résolution de problèmes, en négociation, en gestion financière et en calcul.
  • Solides compétences en TIC (technologies de l’information et de la communication), avec un haut niveau de maîtrise de MS Outlook, Word, Excel et PowerPoint.
  • Aptitude à assimiler et à gérer des informations complexe afin d’évaluer facilement les besoins.
  • Formes contractuelles des missions d’ingénierie, assistance à maîtrise d’ouvrage, maîtrise d’œuvre et en particulier la loi MOP et la NFP 03.001
  • Capacité de travailler en équipe.
  • Langue : Français et Anglais

  • De formation Bac +3 en bâtiment, ou de formation architecte ou de formation ingénieur bâtiment ; les autodidactes nous intéressent également.
  • Vous justifiez d’une expérience de 5 ans minimum sur un poste similaire ou d’étude de prix ou de chargé d’affaire au sein d’entité Bet TCE
  • Diplôme dans le domaine de l’économie de la construction
  • Dans l’idéal, membre de l’OPQTEC / UNTEC / RICS
  • Vous êtes polyvalent(e), autonome et rigoureux (se), et vos connaissances sont solides et actualisées
  • Votre sens du relationnel et vos capacités d’adaptation vous permettent d’interagir avec les différents acteurs de la construction.
  • Vous maitrisez l’outil informatique nécessaire au métier
  • De nature positive, vous aimez le travail en équipe et l’esprit collaboratif au sein d’une équipe dynamique
  • Relationnel fluide


  • Notre client est un cabinet expert en économie de la construction de renommée internationale, leader mondial dans les projets de construction.
  • Sa vision est d’œuvrer à la création de projets de qualité et de toute d’envergure.
  • En fort développement et en vue de renforcer ses équipes, il recrute un économiste motivé(e) ayant des connaissances avérées sur le métier :

Lieu : Paris
Contrat : CDI
Salaire : 90 000 € par an

Les offres similaires

Economiste de la Construction MOE H/F (CDI)

Paris
CDI
Temps plein
MICHAEL PAGE
Postée il y a 24 heures

Gestionnaire paie F/H

Paris
CDI
Télétravail partiel
Fed Human
Postée il y a 2 jours

Economiste de la construction F/H

Paris
Intérim
Pas de télétravail
asap.work
Postée il y a 3 jours
Partager l'offre à un ami
Accueil / Emploi / Emploi Paris / Emploi Economiste de la construction