END-OF-STUDIES INTERNSHIP – Secured Funding and Trading – Analyse Synthetic Risk Transfer

Les missions du poste

L’équipe

Au sein de la division produit de MUREX en charge de l’évolution de la plateforme MX.3, vous rejoindrez le domaine PES Secured Funding and Trading, en particulier l’équipe Synthetic financing.

Le domaine a la charge notamment de la gestion des inventaires titres via les prêts-emprunts ou repo, le financement de ces positions et la génération de revenus additionnels. L’activité Synthetic Finance regroupe en particulier les produits synthétiques sur actions, titres, indice ou dette privée qui émulent l’achat/vente de titres de manière synthétique en contrepartie d’un financement. L’équipe est également responsable de la modélisation des différentes lignes métiers associées à ces produits, couvrant un large spectre d’activités : Delta 1, Prime brokerage, Secured private debt, …

Vos missions

Le cadre réglementaire mondial est en constante évolution. Dans ce contexte, l’une des priorités de l’Union Européenne est de relancer le marché de la titrisation en son sein, de manière durable et raisonnable afin d’améliorer le financement de l’économie européenne.

En tant que stagiaire, vous serez responsable d’un projet visant à explorer et documenter en détail ce processus, également appelé Significant Risk Transfer (SRT). Votre mission consistera à comprendre le processus global de SRT, son cadre réglementaire, les tendances du marché, et les principaux facteurs en jeu, avec une attention particulière au paysage réglementaire en Europe. Vous explorerez également l’application du SRT dans d’autres régions. Au terme de votre étude, vous serez en mesure de contribuer aux recommandations sur l’évolution de l’offre logicielle MX.3 pour répondre aux besoins du marché SRT. Au préalable, vous recevrez une formation sur la plateforme MX.3 afin d’en maîtriser son fonctionnement général, ainsi que sur l’offre existante sur secured funding and trading.

Le profil recherché

Votre profil
-
Etudiant(e) en 3ème année d’école d’ingénieurs, ou troisième cycle universitaire, en recherche d’un stage de fin d’études ou d’une césure, pour une durée de 6 mois
-
Capacité d’apprentissage rapide
-
Force de proposition et d’initiatives
-
Appétit pour le product management
-
Rigueur, précision, esprit d’analyse et de synthèse
-
Anglais courant

Lieu : Paris
Contrat : CDI, Stage
Télétravail : Pas de télétravail

Les offres similaires

Accueil / Emploi / Emploi Paris / Emploi Chef de produit