Postée il y a 19 heures
Overview Alternance - Assistant(e) Formation des ventes, H/F WHAT MAKES YOU UNIQUE, MAKE US BETTER Avec des marques comme Lay's, Bénénuts, Pepsi, Lipton Ice Tea, 7up, ou encore Quaker, PepsiCo France est un acteur incontournable du monde agroalimentaire. Vous êtes à la recherche de nouveaux défis ? Vous souhaitez travailler sur des marques fortes dans un environnement international ? Rejoignez-nous ! Venez exprimer vos talents et votre perspective unique chez nous. Nous vous donnerons les moyens d’oser à l’échelle mondiale et de faire partie d’un groupe qui fait la différence. Les équipes PepsiCo France recherchent leur futur(e) Assistant(e) Formation des Ventes à partir de septembre 2025 pour une alternance d’un an. Début d’alternance : Septembre 2025 Durée : 1 an Localisation : Colombes (92) Rémunération : Selon l’année d’études Responsibilities Votre mission : Intégré(e) au sein de l’équipe Sales Support et rattaché(e) au Responsable Formation des Ventes, vous jouez un rôle d’interface entre la Force de vente et le siège sur les problématiques de formation ventes, sur le développement d’outils d’aide à la vente et sur la montée en compétences des équipes commerciales. Vous êtes en contact régulier avec la Force de Vente GMS & Hors domicile et travaillez sur nos 7 catégories : Boissons gazeuses, Boissons au Thé, Energy drinks, Produits salés Apéritifs, Chips, Soupes froides, Céréales. Vos principales responsabilités sont : Le développement et l’actualisation du parcours de formation des responsables de secteur et managers terrain GMS et AFH : Vous participez à l’intégration des chefs de secteur dans notre entreprise en co-animant des journées de formation. Vous êtes le garant du développement et de l’actualisation du cursus de formation des Chefs de secteur et des managers terrain Vous actualisez et améliorez le support de formation des nouveaux arrivant, pour cela vous êtes en contact permanent avec le Marketing, le Category management et les ressources humaines. Vous planifiez les formations de la force de vente terrain sur l’année en cours et 2026. Vous organisez toute la logistique en amont des formations en collaboration avec les assistantes terrain. Développement d’outils liés à la vente : Vous développez et rédigez des argumentaires de vente pour la force de vente. Vous créez de nouveaux outils de vente pour accompagner les chefs de secteur. En collaboration avec le responsable formation des ventes, vous développez les e-learning. Pourquoi nous rejoindre ? Un environnement de travail convivial, flexible et stimulant dans une entreprise jeune et dynamique Une formation et un accompagnement tout au long de votre expérience par une équipe passionnée, expérimentée et bienveillante Un partage d’expérience avec des collègues talentueux et innovants partout dans le monde L’opportunité d’avoir un impact fort, visible et immédiat, sur le développement des marques La possibilité de développer votre réseau, vos compétences, d’évoluer et de vous épanouir Des opportunités de postes en France ou à l’étranger si vous êtes étudiants en fin d’études Qualifications Votre profil : Après une première expérience en Grande Distribution, vous souhaitez découvrir le rôle d’interface entre la force de vente et le siège au sein d’une entreprise de grande consommation. En Master 1 ou Master 2 d’école de commerce, vous avez su développer des qualités de rigueur, de créativité, des capacités de communication, un sens des initiatives et une vraie sensibilité aux techniques de vente qui vous permettront de mener votre mission en toute autonomie. Vous avez choisi une spécialisation commerce/vente et avez idéalement à votre actif une expérience de chef de secteur qui vous a permis de maîtriser les techniques de ventes et de bien connaître la grande distribution française. La bonne maîtrise du pack office (Word, Excel, PowerPoint) est indispensable. Le groupe PepsiCo : Où que vous soyez, nous y sommes déjà. Retrouvez PepsiCo et nos produits sur tous les continents, présents dans le quotidien de milliards d’habitants de plus de 200 pays. Notre portefeuille compte notamment 22 marques générant chacune un chiffre d'affaires annuel estimé à plus d'un milliard de dollars. PepsiCo a pour ambition de devenir le leader mondial des produits alimentaires et des boissons par le développement de son projet « Winning with Purpose ». Cette vision reflète la conviction que notre Groupe est intimement lié à la création d’un modèle alimentaire plus durable. L’intégration de la notion de responsabilité sociétale dans toutes nos actions est devenue une priorité. Ce qui nous différencie chez PepsiCo : Un groupe international du monde agroalimentaire Des opportunités de mobilités internes et de CDI pour booster votre carrière Un environnement de travail agréable et flexible centré sur l’humain Une culture de collaboration et d’innovation Venez également rejoindre un environnement où il fait bon travailler : Politique de télétravail Flex office Salle de sport Remboursement partiel de la carte Navigo Mutuelle Restaurant inter-entreprise Pourquoi PepsiCo France ? Avec des marques comme Lay's, Bénénuts, Doritos, Pepsi, Lipton Ice Tea, 7up, ou encore Quaker, PepsiCo France est un acteur incontournable du monde agroalimentaire. Nos collaborateurs s’investissent chaque jour pour façonner les tendances mondiales. Chez PepsiCo, nous avons à cœur de créer un environnement de travail inclusif où chaque personne se sent valorisée et reconnue pour ce qu’elle est. C’est un élément essentiel de notre succès. Chacun de nos collaborateurs apporte à l’entreprise sa valeur ajoutée sans distinction de genre, de diplôme, de religion, d’origine, de nationalité, d’âge et de handicap. PepsiCo accompagne ses collaborateurs dans la mise en place d'éventuels aménagements de poste et de dispositifs d'accessibilité en cas de besoin. Dans le cadre du processus de recrutement, n’hésitez à nous faire part de vos besoins spécifiques (LSF, accessibilité vocale, etc.)
Votre profil : Après une première expérience en Grande Distribution, vous souhaitez découvrir le rôle d’interface entre la force de vente et le siège au sein d’une entreprise de grande consommation. En Master 1 ou Master 2 d’école de commerce, vous avez su développer des qualités de rigueur, de créativité, des capacités de communication, un sens des initiatives et une vraie sensibilité aux techniques de vente qui vous permettront de mener votre mission en toute autonomie. Vous avez choisi une spécialisation commerce/vente et avez idéalement à votre actif une expérience de chef de secteur qui vous a permis de maîtriser les techniques de ventes et de bien connaître la grande distribution française. La bonne maîtrise du pack office (Word, Excel, PowerPoint) est indispensable. Le groupe PepsiCo : Où que vous soyez, nous y sommes déjà. Retrouvez PepsiCo et nos produits sur tous les continents, présents dans le quotidien de milliards d’habitants de plus de 200 pays. Notre portefeuille compte notamment 22 marques générant chacune un chiffre d'affaires annuel estimé à plus d'un milliard de dollars. PepsiCo a pour ambition de devenir le leader mondial des produits alimentaires et des boissons par le développement de son projet « Winning with Purpose ». Cette vision reflète la conviction que notre Groupe est intimement lié à la création d’un modèle alimentaire plus durable. L’intégration de la notion de responsabilité sociétale dans toutes nos actions est devenue une priorité. Ce qui nous différencie chez PepsiCo : Un groupe international du monde agroalimentaire Des opportunités de mobilités internes et de CDI pour booster votre carrière Un environnement de travail agréable et flexible centré sur l’humain Une culture de collaboration et d’innovation Venez également rejoindre un environnement où il fait bon travailler : Politique de télétravail Flex office Salle de sport Remboursement partiel de la carte Navigo Mutuelle Restaurant inter-entreprise Pourquoi PepsiCo France ? Avec des marques comme Lay's, Bénénuts, Doritos, Pepsi, Lipton Ice Tea, 7up, ou encore Quaker, PepsiCo France est un acteur incontournable du monde agroalimentaire. Nos collaborateurs s’investissent chaque jour pour façonner les tendances mondiales. Chez PepsiCo, nous avons à cœur de créer un environnement de travail inclusif où chaque personne se sent valorisée et reconnue pour ce qu’elle est. C’est un élément essentiel de notre succès. Chacun de nos collaborateurs apporte à l’entreprise sa valeur ajoutée sans distinction de genre, de diplôme, de religion, d’origine, de nationalité, d’âge et de handicap. PepsiCo accompagne ses collaborateurs dans la mise en place d'éventuels aménagements de poste et de dispositifs d'accessibilité en cas de besoin. Dans le cadre du processus de recrutement, n’hésitez à nous faire part de vos besoins spécifiques (LSF, accessibilité vocale, etc.)