La direction d'application Dialogue 2 (DAD2) est rattachée à la Mission de gouvernance ministérielle des ressources humaines (MGMRH) de la DRH du ministère de l'Intérieur. Elle compte quelque 40 collaborateurs répartis en quatre pôles, une équipe d'assistance à maîtrise d'ouvrage (AMOA) et une équipe de tierce maintenance applicative (TMA).
Ses missions principales sont les suivantes :
- L'alignement du SIRH Dialogue 2 et de son infocentre sur la stratégie ministérielle en matière de ressources humaines ;
- La promotion de l'offre de services RH ;
- Le pilotage et le maintien à l'état de l'art du SI tant sur le plan métier que sur le plan technico-fonctionnel ;
- L'animation du lien avec les directions ministérielles en matière de métier RH.
Le SIRH Dialogue 2 est un progiciel basé sur la technologie HR Access et plus spécifiquement la Suite 9 FPE.
Si vous êtes enthousiaste à l'idée de vous investir dans le service public, au cœur de la direction RH, relever des défis passionnants et prendre part au futur du numérique au ministère de l'Intérieur, rejoignez-nous !
Description du poste
Vous êtes responsable de la section d'expertise SI du Compte Individuel Retraite (CIR), de la gestion administrative (GA) et de la préliquidation. Cette dernière est chargée de la maintenance fonctionnelle des modules de gestion concernés et de l'assistance aux utilisateurs de dernier niveau.
- Vous coordonnez l'activité de la section, effectuez le reporting de son action et assurez le management des 6 agents de la section ;
- Vous apportez une expertise métier sur votre périmètre, veillez au maintien à l'état de l'art et à la bonne exécution des batch qui leur sont afférents ;
- Vous assurez l'assistance utilisateurs de dernier niveau sur un périmètre métier et technico-fonctionnel étendu de Dialogue 2 ;
- Vous mettez en œuvre les différentes phases liées aux évolutions fonctionnelles du SIRH sur ce périmètre (rédaction de cahiers des charges, validation des spécifications, recettes, conduite du changement, atelier de présentation auprès des services et des autorités.);
- Vous mettez à jour la documentation correspondante (fiches réflexes, mode opératoire.) ;
- Vous participez le cas échéant aux travaux interministériels en lien avec la modernisation de la fonction RH et du SIRH en lien avec le pôle de relations avec les services utilisateurs et le cas échéant le pôle stratégie et innovation ;
Cette expérience vous apporte une solide expérience de l'écosystème RH public, de l'organisation du ministère de l'Intérieur, et de la gouvernance interministérielle relative au métier de gestion des RH et des SIRH. Vous renforcez vos compétences métier RH, vos compétences SI ainsi que vos compétences managériales. Elle constitue un levier pour poursuivre votre carrière dans la gestion de projet SI, permettant ainsi d'évoluer notamment sur des postes de manager SI ou à plus forte dimension d'expertise et/ou managériale.
Conditions de travail et avantages :
- Le poste est basé à la DRH du ministère de l'Intérieur, au sein de l'immeuble Lumière 40 avenue des Terroirs de France Paris 12e, tout proche de la station de métro Cour Saint Emilion, des lignes de bus 111, 24, 64, 71, du Parc de Bercy et de tous les commerces de Bercy Village ;
- 2 jours de télétravail par semaine possibles ;
- Prise en charge partielle de la mutuelle ;
- Accès à une cantine d'entreprise et à une salle de sport avec coach sportif ;
- Accès à un comité social d'entreprise (CSE) avec de nombreuses offres ;
- Accès à un catalogue de formations et à des formations spécifiques à la demande en présentiel et en e-learning ;
- 15 jours de RTT et 27 congés payés par an
Rémunération : à déterminer en fonction de votre profil et de votre expérience.
Date de prise de fonction : dès que possible.
Experience: 5 An(s)
Compétences: SQL, PL/SQL,expérience en encadrement d'équipe,au moins 5 ans au sein d'une équipe projet SIRH,interrogation de bases de données Oracle,maîtrise technico-fonctionnelle de la S9 FPE,Développement de script shells sous Unix,Connaissance des RH dans la fonction publique
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Experience: 5 An(s)
Compétences: SQL, PL/SQL,expérience en encadrement d'équipe,au moins 5 ans au sein d'une équipe projet SIRH,interrogation de bases de données Oracle,maîtrise technico-fonctionnelle de la S9 FPE,Développement de script shells sous Unix,Connaissance des RH dans la fonction publique
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.