Groupe familial engagé, fondé par Éric Duval, codirigé avec Pauline Boucon Duval et Louis-Victor Duval, le groupe est un acteur indépendant français internationalisé.
Né il y a 30 ans d'un coeur d'activité immobilier, le groupe intervient désormais sur de nombreuses expertises et territoires en étant notamment 5e opérateur mondial du golf, 2e acteur européen des résidences de tourisme et 1er acteur français des retail parks low cost.
Ses activités s'étendent en Europe, en Afrique et en Asie, où il investit notamment dans des domaines à fort impact sociétal comme la microfinance, l'assurance, l'alimentaire et les énergies renouvelables. Comptant 6 000 collaborateurs à travers le monde, le Groupe Duval affiche un chiffre d'affaires de 1 milliard d'Euros.
Bluegreen et UGOLF sont deux acteurs majeurs dans la gestion de parcours de golf en France, respectivement filiales du Groupe Duval. Avec plus de 100 parcours sous gestion, nous avons pour ambition d'offrir une expérience unique à nos clients golfeurs et de développer des services innovants et digitaux autour du golf.
Dans le cadre de notre transformation digitale, nous recherchons un(e) Manager IT et Digital pour piloter les projets technologiques et digitaux de Bluegreen et UGOLF.
Ce rôle clé consistera à moderniser et à optimiser nos systèmes d'information et de gestion tant pour les équipes golfs que siège et en participant à l'amélioration de l'expérience client, à travers la mise en place de solutions digitales innovantes.
Les missions principales sont les suivantes :
- Définition et mise en oeuvre de la stratégie IT et digitale pour les entités Bluegreen et UGOLF en lien avec la direction systèmes d'information du Groupe Duval.
- Pilotage des projets digitaux : en tant que référent fonctionnel et technique, vous êtes spécialisé sur l'ensemble des domaines opérationnels des Golfs et du siège (outils métiers et back office, sites web, applications mobiles) et participez au recueil des besoins, à l'identification de solutions et au déploiement d'outils innovants (inventaires des solutions existantes, sélection sur différents critères dont celui du ROI). Vous participez à la priorisation, la revue et la coordination du portefeuille projets et demandes d'évolution dans le respect d'un budget et en assurant le suivi d'avancement jusqu'à la réception des évolutions. Vous coordonnez le support applicatif réalisé par les équipes internes.
- Gestion des infrastructures informatiques : maintenance, évolutions des systèmes, mise en place de solutions Cloud et gestion de la sécurité des systèmes d'information, supervision du support.
- Assurer la conformité des systèmes d'information avec la réglementation en lien avec les équipes Compliance et IT du Groupe
- Gestion de la relation avec les prestataires externes : vous êtes responsable de la qualité des partenariats techniques et des contrats de services (SLA, TMA avec les éditeurs).
- Accompagnement des équipes internes dans la transformation numérique et la montée en compétence sur les outils technologiques.
- Suivi des KPI de la fonction et gestion des budgets alloués aux projets IT et digitaux.
Des déplacements sont à prévoir sur le Golf de Bethemont, ainsi qu'au siège de Boulogne Billancourt et les golfs.
Diplômé(e) d'une formation supérieure (Bac +5) en informatique, gestion de projets ou transformation digitale, vous justifiez d'une expérience confirmée (minimum 5 ans) dans un poste similaire, idéalement dans le secteur des services/loisirs/Retail en environnement multi-sites.
Vous avez des connaissance solides des outils CRM, ERP, solutions Cloud et des environnements digitaux (web, mobile).
Curieux(se), vous avez le sens de l'innovation et un fort intérêt pour les nouvelles technologies.
Doté(e) de bonnes compétences technico-fonctionnelles, en architecture des systèmes d'information et en transformation digitale, vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à gérer des projets complexes, à piloter plusieurs équipes et à respecter les délais et budgets.
Vous êtes apprécié(e) pour vos excellentes qualités relationnelles, organisationnelles et capacité à fédérer les équipes autour d'une vision commune.
Vous avez la capacité à comprendre les processus et les enjeux du métier des Golfs avec une posture orientée business en étant force de proposition et acteur de la transformation (évaluation des risques et des enjeux, conduite du changement).
Vous avez des notions financières et juridiques dans les domaines des contrats et du droit informatique.
La maîtrise de l'anglais est nécessaire pour des utilisations de solutions étrangères.
Diplômé(e) d'une formation supérieure (Bac +5) en informatique, gestion de projets ou transformation digitale, vous justifiez d'une expérience confirmée (minimum 5 ans) dans un poste similaire, idéalement dans le secteur des services/loisirs/Retail en environnement multi-sites.
Vous avez des connaissance solides des outils CRM, ERP, solutions Cloud et des environnements digitaux (web, mobile).
Curieux(se), vous avez le sens de l'innovation et un fort intérêt pour les nouvelles technologies.
Doté(e) de bonnes compétences technico-fonctionnelles, en architecture des systèmes d'information et en transformation digitale, vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à gérer des projets complexes, à piloter plusieurs équipes et à respecter les délais et budgets.
Vous êtes apprécié(e) pour vos excellentes qualités relationnelles, organisationnelles et capacité à fédérer les équipes autour d'une vision commune.
Vous avez la capacité à comprendre les processus et les enjeux du métier des Golfs avec une posture orientée business en étant force de proposition et acteur de la transformation (évaluation des risques et des enjeux, conduite du changement).
Vous avez des notions financières et juridiques dans les domaines des contrats et du droit informatique.
La maîtrise de l'anglais est nécessaire pour des utilisations de solutions étrangères.