Parker Intérim Melun
Postée il y a 22 jours
Nous sommes à la recherche d'un responsable administratif et comptable ( H/F) , pour l'un de ses clients situé à Bourron-Marlotte.
Diplôme en comptabilité
- Compétences exigées : comptabilité, administration commerciale, gestion administrative et ressources humaines.
- Connaissance demandée : logiciels comptabilité / gestion commerciale / immobilisations SAGE LIGNE 100
Le responsable administratif F/H est en charge d'assurer la gestion globale de la comptabilité et de l'administration commerciale, administrative de l'entreprise, tout en fournissant un support administratif et en gérant les aspects des ressources humaines, des appels d’offre et des contrats de sous-traitance.
1/Comptabilité
- Comptabilité générale :
Pointage et rapprochement bancaire : Vérification et concordance des comptes bancaires (2 banques).
Comptabilité clients et fournisseurs :
2/Administration commerciale
Dépôt des factures dans le logiciel Chorus.
Envoi des factures par mail et préparation des factures à envoyer par courrier.
Saisie des éléments techniques fournis par le bureau d’études.
Recherche et compilation des références (photos, certificats de capacité, fiches techniques).
3/Administratif et certification
Rédaction de courriers et d’emails selon les indications ou sous dictée.
Rédaction de devis via le logiciel de gestion commerciale.
Organisation et administration des participations aux salons professionnels.
4/Gestion administrative RH
Gestion de la paye :
Établissement des éléments de paye à partir des feuilles d’heures des salariés.
Compilation des informations en tableaux et envoi au service de paye.
Vérification des feuilles de paye et virement des salaires.
Administration du personnel :
Déclaration d’embauche, gestion de la mutuelle, gestion des accidents de travail, saisie sur salaire.
Gestion des contrats de sous-traitance :