Les missions du poste
Leader mondial de l’Ingénierie et du Conseil en Technologies, ALTEN réalise des projets de conception et d’études pour les grands comptes industriels, télécoms et tertiaires (les Directions Techniques et les Directions des Systèmes d’Information).
Désormais présent à travers 30 pays, le Groupe ALTEN compte actuellement 57 000 collaborateurs, dont 88% sont des ingénieurs.
Labélisé "Top employeur" 2023, ALTEN est un acteur majeur du recrutement d’ingénieurs en France et dans le monde.
Vous interviendrez sur la réalisation de projets tous supports (web, mobile, tablette et autres) avec un large spectre technologique.
Nos activités sont réalisées dans en mode Agile dans des équipes pluridisciplinaires.
Vous êtes un(e) développeur chevronné(e) à la recherche d'une nouvelle opportunité passionnante ? Nous sommes à la recherche d'un(e) professionnel(le) dynamique pour rejoindre notre équipe en tant que Product owner contribuant ainsi à l'amélioration continue de nos pratiques agiles.
Les dimensions de ce rôle sont les suivantes :
- Stratégique : jouer un rôle clé dans la définition de la vision du produit, sa mise en œuvre et la gestion des « problèmes » au fur et à mesure qu'ils surviennent.
- International : Collaborer avec une équipe multinationale et des équipes locales de différentes zones géographiques avec une approche de co-construction efficace et agile. Comprendre les différentes cultures et les tendances du marché local, exploiter les points communs et s'adapter aux attentes des utilisateurs locaux.
- Agilité et transversalité : Interagir avec différentes fonctions au niveau mondial ou local (dans les pays)
- Opérationnel : Travailler en étroite collaboration avec les fournisseurs et la direction des achats de nos clients, diverses équipes de développement, les propriétaires de produits locaux des pays et d'autres propriétaires de produits mondiaux.
Responsabilités ou tâches individuelles :
- Recueillir et analyser les exigences dans le cadre d'ateliers, les formaliser sous forme de processus et rédiger des récits d'utilisateurs.
- Maintenir toute la documentation à jour.
- Travailler en étroite collaboration avec l'équipe pour définir ce qui doit être construit.
- Formaliser les « user stories » et les critères d'acceptation avec l'équipe technique et s'assurer qu'elle comprend bien les exigences.
- Prioriser les User Stories dans le backlog selon les instructions du Product Manager.
- Participer activement aux rituels Agile.
- Apporter des éléments fonctionnels (analyse d'impact) permettant la prise de décision par le Product Manager.
- Prendre en charge la rédaction de la documentation attendue et des cas de tests.
- Soutenir le suivi opérationnel en préparant les documents du comité, en formalisant les livrables et en prenant en charge la rédaction des rapports.
Votre Profil
- Niveau Master
- Minimum 4 ans d'expérience dans le domaine de la gestion de projet
- Maîtrise de l'anglais et du français
- Expérience en méthodologie agile
- Connaissances du secteur de l'assurance / assistance appréciée
- Une première expérience en méthodologie agile
- Capacité à formaliser clairement les besoins métiers et à intervenir sur plusieurs sujets en parallèle
- Capacité à animer des ateliers et des échanges avec des interlocuteurs métiers et IT
- Connaissance de certains concepts techniques (API, gestion de données)
- Forte capacité d'analyse et souci du détail
- Capacité de travailler en équipe dans un environnement international avec des normes strictes.
- Solides compétences interpersonnelles : capacité à traiter avec de multiples parties prenantes à différents niveaux hiérarchiques et dans différentes organisations / pays / cultures