ASSISTANT(E) VÉRIFICATION

CNCGP - Chambre Nationale des Conseils en Gestion de Patrimoine

Les missions du poste

Avec 5.500 adhérents, la Chambre Nationale des Conseils en Gestion de Patrimoine (CNCGP) rassemble une part significative des effectifs de la profession des conseillers en gestion de patrimoine.

Elle est l'association représentative de la profession et la porte-parole de ses adhérents auprès des pouvoirs publics, des partenaires et du grand public.

Sa gouvernance est assurée par un conseil d’administration composé de 17 élus, un comité́ exécutif chargé de la mise en œuvre de la stratégie, relayée sur le plan opérationnel par des commissions.

Dans le cadre d'un remplacement temporaire, la CNCGP recherche un(e) assistante(e) vérification.

Intitulé du Poste : Assistant(e) Vérification

Rattachement hiérarchique : Rattaché(e) à : Responsable Vérification, Délégué Général

Missions principales

Contribuer à la réalisation des activités de vérification, en assurant le support nécessaire au pôle vérification dans le suivi des procédures et des obligations réglementaires liées aux statuts IAS (Intermédiaires en Assurance) et IOBSP (Intermédiaires en Opérations de Banque et Services de Paiement).

Activités et responsabilités

  • Recherche et collecte de documents : Identifier et réunir les pièces justificatives nécessaires aux vérifications quinquennales des statuts IAS et IOBSP.
  • Tenue des registres : Assister dans la mise à jour et la gestion des registres liés aux vérifications quinquennales.
  • Suivi des procédures de vérification : Participer au lancement, à l'instruction et au suivi des procédures de vérification et de renouvellement des statuts.
  • Élaboration de procédures : Contribuer à la rédaction et à la mise en place des procédures relatives aux conditions d'accès et d'exercice des intermédiaires IAS et IOBSP.
  • Reporting hebdomadaire : Préparer et restituer les états hebdomadaires concernant les adhérents, en collaboration avec la Responsable Vérification.

Compétences et qualifications requises

  • Formation : Bac +2 à Bac +4 en droit, conformité, gestion, finance ou équivalent.
  • Expérience : Une première expérience en conformité, gestion administrative ou dans le domaine de l'assurance serait un atout.
  • Compétences techniques :
  • Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, etc.).
  • Connaissances de base en réglementation IAS/IOBSP (souhaitées).
  • Compétences comportementales :
  • Rigueur et organisation.
  • Sens du détail et de la confidentialité.
  • Bonne capacité à travailler en équipe.

Conditions et environnement de travail

  • Type de contrat : CDD

Localisation : Paris, 17ème

Lieu : Paris
Contrat : CDI
Télétravail : Pas de télétravail
Rythme : Temps plein

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Postée il y a 19 heures
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