Postée il y a 8 heures
Missions :
Sous la responsabilité hiérarchique du responsable de l'Unité Cardio-métabolique-Respiratoire-Nutrition de la Direction des maladies non transmissibles et des traumatismes (DMNTT), le chargé de projet F/H aura comme mission principale de coordonner et animer, au niveau local et avec les différentes parties prenantes impliquées, la mise en place et le suivi d'une campagne de communication/marketing social. Cette campagne, inspirée de « know your numbers » déployée en Angleterre, s'effectuera en régions sur des territoires du Grand Est et Haut de France. Elle visera à mieux faire connaitre à la population générale adulte ses chiffres de tension artérielle. Elle sera associée à une opération de dépistage de l'hypertension artérielle en pharmacies d'officine dans les localités ciblées.
Membre d'une équipe projet rassemblant un chargé de communication, un épidémiologiste et la responsable d'unité, le chargé de projet devra également travailler en étroite collaboration avec les partenaires en appui de l'intervention : ceux internes à Santé Publique France (Cellule Régionale des Hauts-de-France, de la Cellule Régionale du Grand-Est, la Direction de la Promotion, de Prévention en Santé (DPPS) et la direction de la communication (DIRCOM) et ceux externes (Agences Régionales de Santé des Hauts-de-France et du Grand-Est, communes et professionnels de santé impliqués).
La campagne de communication et celle de dépistage de l'hypertension artérielle en pharmacie étant mises en place en région (Hauts-de-France et Grand-Est) dans des territoires très ciblés, le/la chargé(e) de projets sera amené(e) à se déplacer dans ces zones.
Activités :
- Coordination de l'intervention en santé publique
- Communication et sensibilisation :
- Collecte et analyse des données
- Evaluation
Profil recherché :
- A partir de Bac+5 - Master en santé publique, interventions en santé publique ou équivalent
- Expérience professionnelle d'au moins cinq ans dans le domaine de la santé publique, de la construction d'interventions en santé publique, de la coordination de projets et de la communication.
Connaissances requises
- Santé publique: Connaissance des enjeux de santé publique, des politiques de santé et des acteurs du système de santé.
- Sensibilité aux enjeux éthiques : Respect des règles déontologiques et des principes éthiques liés à la communication en santé.
- Connaissance des théories du changement de comportement: Compréhension des mécanismes psychologiques qui influencent les comportements en matière de santé.
- Connaissance des partenariats avec les professionnels de santé et des enjeux de santé publique
Experience: 5 An(s)
Compétences: Concevoir et gérer un projet,Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité,Excellentes qualités relationnelles ,Communication écrite et orale,Capacité d'adaptation,Aptitude à travailler en équipe et en autonomie ,Sens critique:capacité à analyser les informations,Maîtrise des outils bureautiques ,Maîtrise des logiciels de gestion de projet,Gestion de projet y compris suivi budgétaire,Maîtrise de l'anglais,Capacité à gérer plusieurs projets en parallèle
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Experience: 5 An(s)
Compétences: Concevoir et gérer un projet,Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité,Excellentes qualités relationnelles ,Communication écrite et orale,Capacité d'adaptation,Aptitude à travailler en équipe et en autonomie ,Sens critique:capacité à analyser les informations,Maîtrise des outils bureautiques ,Maîtrise des logiciels de gestion de projet,Gestion de projet y compris suivi budgétaire,Maîtrise de l'anglais,Capacité à gérer plusieurs projets en parallèle
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.