Postée il y a 22 jours
Il y a plus de dix ans, j’ai osé imaginer la première marque de mode française née en ligne... elle s’appelait Les Composantes, elle s’appelle Sézane aujourd’hui.
Mes priorités sont toujours restées les mêmes : innover et placer l’humain, la créativité, la qualité et le service au cœur de tout.
Pour co-construire la suite, nous recherchons aujourd’hui des talents créatifs, structurés et agiles qui partagent l’envie d’améliorer sans cesse tout ce qui peut l’être. Des talents passionnés, autonomes qui conçoivent le travail dans le respect des autres et pour qui rien n'est hors d'atteinte, pour peu qu'on s'en donne les moyens.
Sézane est un terrain de jeu où chaque journée ne ressemble à aucune autre, votre poste d’aujourd’hui ne sera peut-être plus celui d'hier et probablement pas celui de demain. Ça vous parle ? Écrivez-nous !
Nous recherchons les talents d’un(e) Assistant(e) Campaign Manager pour rejoindre notre équipe CRM à l’occasion d’un stage d’une durée de 6 mois à partir de Juillet 2025.
Ce poste est basé à Paris (75).
Rattaché(e) à la lead CRM, vos principales responsabilités seront :
- L’implémentation et l’amélioration de nos campagnes de Newsletters, SMS, Push notifications et communications in-app.
- La gestion des emails appartenant aux parcours automatisés :
- Co-création des nouveaux parcours
- Mise à jour des contenus en fonction des nouvelles collections
- Création et gestion des workflows
- Suivi et présentation des KPIs
- Propositions d’optimisation des parcours existants).
- L’analyse, le monitoring et l’optimisation des KPIs du CRM au global.
- Le benchmark et la veille concurrentielle des pratiques du marché en termes de communications CRM.
- L’excellence opérationnelle notamment dans la coordination intra et inter-équipes.
Détail des missions :
- Gestion des campagnes ponctuelles et automatiques :
- Dans le respect du planning commercial défini et des dates de campagnes associées ;
- Coordination inter-équipes pour assurer le bon déroulement des campagnes ;
- Création des audiences dans Salesforce Marketing Cloud ;
- Intégration des emails et des SMS dans Salesforce Marketing Cloud ;
- Construction des campagnes dans Salesforce Marketing Cloud : mise en place des automatisations et création de workflows (journeys) ;
- Développement de parcours automatisés dans Salesforce Marketing Cloud ;
- Paramétrage des campagnes de push notifications et de bannières in-app ;
- Benchmark : construction et alimentation d’un deck avec les « best practices » du marché.
- Analyse :
- Analyses hebdomadaires et mensuelles des performances des Newsletters, des Push notifications et des customer journeys ;
- Monitoring et analyses des KPIs clés (taux d’ouverture, taux de clic, taux de conversion, analyse par segment) ;
- Présentation des résultats et des optimisations à apporter.
Pour assurer vos missions, vous serez amené(e) à collaborer avec plusieurs équipes (Marketing contenu, Équipes digitales, Direction Artistique, Développement International, Tech).
- Vous êtes étudiant(e) en école de commerce ou équivalent universitaire et en recherche d’un stage de césure ou de fin d’études ;
- Idéalement, vous avez déjà eu un premier contact avec l’univers du CRM ou de l’expérience client
- Vous êtes animé(e) par l’envie de comprendre les besoins et les habitudes de nos client(e)s et aussi les process internes, dans le but de les optimiser ;
- Voues êtes rigoureux(se), structuré(e) et organisé(e) ;
- Vous appréciez le travail en équipe;
- Vous êtes force de proposition dans un univers où tout est à construire ;
- Vous êtes sensible aux problématiques business.
Connaissances appréciées :
- Maîtrise d’Excel
- Outils de Marketing Automation tel que Salesforce Marketing Cloud
- Notions d’intégration HTML et de SQL
Sézane recrute et valorise tous les talents, quels que soient votre genre, âge, nationalité, culture, croyances religieuses et orientations sexuelles.
Vous vous êtes reconnu(e) dans ce descriptif et souhaitez rejoindre l’aventure Sézane ? Alors n’attendez plus !
Si vous êtes arrivé(e) sur cette page, nous ne devrions plus avoir besoin de vous présenter Sézane. Mais peut-être pourrions-nous vous apporter quelques précisions sur ce que nous recherchons, ou plutôt qui nous recherchons...
Sézane est une entreprise hors norme, au sens littéral du terme. A l'image de nos origines, nous aimons les parcours iconoclastes, qui bousculent les codes et les idées préconçues. Nous cherchons les talents, pas les parcours. Nous recherchons les compétences, pas les CV. Nous recherchons la passion, pas l'ambition. Plus encore, nous recherchons des personnalités humbles, qui s'intéressent plus aux solutions qu'aux problèmes et pour qui rien n'est hors d'atteinte, pour peu qu'on s'en donne les moyens.
Sézane est un joyeux désordre, où l'on peut changer d'avis à la dernière minute, où le poste d'aujourd'hui n'est peut-être plus celui d'hier et probablement pas celui de demain. Un tourbillon où chaque jour pose un nouveau défi, une nouvelle réinvention, un affront à l'impossible. Nous recherchons des talents qui conçoivent le travail autrement, dans le respect des autres, dans l'exigence de soi, dans la recherche de ses limites. Et pour mener à bien cette douce folie créative, nous nous entourons aussi de talents opérationnels structurés qui nous aident à délivrer nos promesses, sans faillir, sans faiblir. Et qui acceptent que leur aventure chez Sézane puisse déteindre un peu sur eux. Car travailler chez Sézane, c'est aussi accepter d'oublier un peu comment on travaillait avant...
Vous êtes encore là ?
Si oui, s'il vous plait, continuez encore un peu et venez nous rejoindre pour nous aider à être toujours meilleur qu'avant.