Postée il y a 21 jours
Notre client, leader du courtage grossiste en France avec un réseau de 15 000 courtiers partenaires, recherche un.e Responsable de clientèle Entreprise F/H
- Développement commercial
- Décliner la stratégie commerciale en actions concrètes sur le terrain en développant le portefeuille clients confié : actions de multi-équipement, conseil de qualité etc.,
- Détecter de nouvelles opportunités commerciales,
- Analyser les besoins des prospects et des clients et élaborer des propositions commerciales adaptées,
- Etablir une relation privilégiée avec les clients pour les fidéliser et les développer,
- Développer la notoriété de l'entreprise,
- Participer à tout type d'action et de campagne commerciale,
- Travailler en équipe client avec les chargés de compte et consultants pour garantir une relation client de qualité,
- Conseil technique
- Elaborer des propositions adaptées aux attentes des prospects et préconiser des solutions ; mettre en oeuvre et coordonner les études,
- Vous disposez, au minimum d'un Bac +3 en Assurance (type ENASS, Institut des assurances) ou en Commerce ET/OU
- D'une première expérience sur un poste similaire OU d'une expérience confirmée (plus de 3 ans) en tant que Conseiller.e Clientèle / Chargé.e de Compte, Consultant.e
- Vos compétences techniques : Techniques de vente, Techniques de négociation, Connaissance des produits et marchés assurantiels confiés, Connaissance des typologies clients pris en charge, Droit et réglementation des assurances, Pack Office,
- Vos compétences transverses : Orientation client, Orientation résultats, Intelligence des situations, Communication orale et écrite, Capacité d'analyse, Capacité de synthèse, Travail en équipe et en transverse, Ecoute bienveillante et soutenante.
Ref : kllnjvra07
- Vous disposez, au minimum d'un Bac +3 en Assurance (type ENASS, Institut des assurances) ou en Commerce ET/OU
- D'une première expérience sur un poste similaire OU d'une expérience confirmée (plus de 3 ans) en tant que Conseiller.e Clientèle / Chargé.e de Compte, Consultant.e
- Vos compétences techniques : Techniques de vente, Techniques de négociation, Connaissance des produits et marchés assurantiels confiés, Connaissance des typologies clients pris en charge, Droit et réglementation des assurances, Pack Office,
- Vos compétences transverses : Orientation client, Orientation résultats, Intelligence des situations, Communication orale et écrite, Capacité d'analyse, Capacité de synthèse, Travail en équipe et en transverse, Ecoute bienveillante et soutenante.
Ref : kllnjvra07