Postée il y a 13 jours
Le groupe de santé privé ELSAN,
leader de l’hospitalisation privé en France, est constitué de près de 200
établissements, 35 000 collaborateurs et 7 500 praticiens répartis sur l’ensemble du territoire.
Dans le cadre du
développement du réseau des centres Elsan Prévention (consultations secteur 1, vaccination, bilans de santé), nous recherchons un
adjoint à la Directrice Opérationnel pour la seconder dans le pilotage des
centres et sa structuration (aujourd’hui une centaine de salariés répartis sur 3 centres dont 1 sur Paris, 2
ouvertures prévues en 2025).
Il/elle aura la charge de la supervision de l'équipe du centre
de Paris République en direct.
Votre
rôle :
- Pilotage opérationnel et structuration du réseau des
centres
-
participer à la mise en œuvre du projet et budget annuel (RH, investissements…)
- Pilotage des centres du
réseau
- développer leur activité (CA) et être responsable de leur
performance économique (marge op. centre)
- s’assurer du reporting de chacun
des centres et en améliorer la structuration
- conduire l’évolution des process
avec les responsables de centre pour structurer les relations entre les équipes
centrales et les centres (RH, comptabilité, reporting…)
-
gestion des RH :
- Adapter les outils réglementaires
au développement du réseau (Règlement intérieur, Document unique, délégations…)
- animation du réseau
(onboarding/livret d'accueil/événements corporate /communication
interne/échanges de bonnes pratiques)
- s’assurer de la bonne gestion des
plannings dans les centres
- superviser le recrutement non
médical des centres et le développement des compétences des salariés
(formations, EAE…)
- En collaboration avec la DO et la
RRH, répondre aux demandes des opérationnels sur les différents domaines RH
(droit du travail, formation, recrutement, gestion des carrières, rémunération)
- participation à la réunion des IRP
-
Qualité et conformité :
- s’assurer de la bonne application
des process garantissant l'hygiène et la sécurité dans chaque centre, les
mettre en place pour les nouveaux centres en collaboration avec les équipes des
centres et les services centraux.
- Garantir le respect des règles de
conformité notamment RGPD, en lien avec les équipes Elsan
- s’assurer de la satisfaction des
patients et mettre en place un process d’amélioration continue de l’expérience
patient (fiche Google, questionnaire satisfaction)
-
gestion :
- suivre et établir les contrats
avec les prestataires en relation avec la DO et l’office manager (garanties,
renouvellement du matériel, assurance, immobilier…) et favoriser le recours aux fournisseurs Elsan sur l’ensemble ds achats
(référencés)
- nouveaux équipements : préparer le
business case et gérer l’achat CAPEX le cas échéant
- s’assurer de la bonne facturation dans les centres de santé et du recouvrement
- suivi et préparation des dossiers
dans le cadre de l’accord National des centres de santé
-
développement :
- Participer à l’ouverture et au
lancement des nouveaux centres
2. Direction du centre Paris République :
-
assurer le développement des
activités vaccination et consultations
-
animer et manager l’équipe des
responsables d’équipe (Idec, responsable accueil) et être l'interlocuteur des
équipes du centre sur les questions RH avec l’appui de la RRH
-
être l'interlocuteur des médecins
du centre en collaboration avec le directeur médical du réseau
-
S’assurer de la bonne allocation
des ressources et des investissements
-
Pilotage des projets du centre
(travaux d’aménagement, recyclage...)
Avantages : prime d'intéressement, mutuelle prise en charge à 80%, participation au repas.
Poste basé à Paris 10
Qui êtes-vous ?
Un(e) facilitateur(-trice), à l’aise pour fédérer les équipes autour d’objectifs communs.
Vous aimez manager, être sur le terrain auprès des équipes, structurer des process pour faciliter, mettre en conformité et optimiser les activités.
Votre parcours :
Vous avez une expérience réussie en gestion de centre de profit ou en management opérationnel d'équipe ou encore un parcours sur la structuration de process qualité, idéalement dans le secteur de la santé (une expérience auprès de centres de santé est un +!).
Ce qui fera la différence ?
Un(e) communicant(e) efficace, capable de conjuguer fermeté et diplomatie, avec une réelle appétence pour le terrain et les relations humaines. Capable également de s'engager pleinement dans un projet en pleine croissance en multi sites.