Les missions du poste
Leader mondial en matière de conseil, d’études de marché et marketing, Kantar, accompagne les entreprises et institutions dans leurs stratégies. Présent dans 100 pays, employant plus de 25 000 collaborateurs à travers le monde, Kantar propose à ses clients une palette inédite d’expertises grâce aux solutions développées par ses différentes Divisions.
Kantar Media est l’expert de la "media data" et de l’ensemble des cycles de communication, publicité et consommation. Kantar Media fournit des données et analyses pour toutes les informations de mesure, suivi et stratégie médias. Nous apportons les études les plus complètes et précises sur la consommation des médias, leur performance et la valeur médiatique.
Missions :
1. Gestion des données
- Mise à jour des bases tarifaires pour les outils en cours d’utilisation, avec intégration et vérification des informations.
- Mise à jour des droits d’accès pour les bases de données clients, en fonction des souscriptions transmises par les commerciaux.
- Création et gestion des licences d’accès pour les outils nécessaires aux clients.
2. Mise à jour et distribution des données
- Préparation et envoi des mises à jour pour :
- Les données tarifaires, audiences, et pige publicitaire.
- Les bases de données et licences d’accès.
- Les bases mensuelles pour différents marchés.
3. Installation et support technique
- Gestion des installations des outils, y compris la création des licences et la distribution des setups.
- Assistance technique (Hotline) en interne et pour les clients, en cas de problème d’installation ou d’urgence.
+ Evolution envisagée :
- Contribution aux tests des nouvelles versions des outils.
- Assistance aux utilisateurs pour des questions spécifiques ou ponctuelles.
- Formation des clients sur l’utilisation des outils.
Profil :
- Vous êtes de formation bac+2 ou bac+3 idéalement dans une école de médias, de commerce ou à l’université, avec une spécialisation en gestion, communication ou outils numériques.
- Vous êtes rigoureux(se) et organisé(e), capable de gérer plusieurs tâches simultanément tout en respectant les délais.
- Vous faites preuve de curiosité et avez envie d’apprendre rapidement le fonctionnement de nouveaux outils et systèmes.
- Vous êtes méthodique, avec un sens aigu de l’attention aux détails, notamment pour la gestion et la vérification des données.
- Vous avez une bonne maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, etc.) et êtes à l’aise avec les outils numériques.
- Vous savez communiquer efficacement avec différents interlocuteurs, qu’il s’agisse de collègues ou de clients.
- Vous êtes à l’écoute et capable d’adapter votre discours selon les besoins et le niveau de connaissance des utilisateurs.
- Vous êtes bilingue en Français.
Poste :
Alternance d'un an à pourvoir à partir de Janvier 2025
Comme tous les postes au sein de Kantar, ce poste est ouvert aux salariés en situation de handicap.
JOIN US
Les valeurs portées par Kantar sont entre autres une expertise reconnue, avoir un temps d’avance. Travailler ensemble, aller toujours plus loin, se mettre à la place de nos clients ! Si vous les partagez, rejoignez-nous !