CA-GIP EN QUELQUES MOTS
Travailler chez CA-GIP, c'est être acteur de la transformation du groupe Crédit Agricole et de ses métiers. C'est travailler dans une entreprise technologique de 1er plan en Europe, au service des Entités du groupe Crédit Agricole. CA-GIP est un collectif de 2 000 collaborateurs répartis sur 9 sites en France ! Nous sommes au coeur des métiers technologiques : DEVOPS, Cloud Hybride, Digital Workplace, Cybersécurité, Télécommunications, Réseau CA-GIP, c'est aussi : 200 000 postes de travail, 60 000 serveurs, 6 Datacenters en France. NOTRE OBJECTIF Répondre aux enjeux de la révolution digitale, à laquelle le groupe Crédit Agricole fait face pour répondre aux attentes de ses clients et renforcer sa position concurrentielle. Nous avons pour ambition de développer de nouvelles plateformes adaptées aux pratiques du digital, tout en garantissant un haut niveau de sécurité et de confidentialité. Si vous aussi, vous avez le goût du challenge et souhaitez devenir acteur de la transformation digitale du groupe Crédit Agricole, alors rejoignez-nous ! En agissant chaque jour dans l'intérêt de la société, nous sommes un groupe engagé en faveur des diversités et de l'inclusion. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Pour en savoir plus sur la politique des Diversités, cliquez ici : https://www.credit-agricole.com/pdfPreview/198689
Vous êtes Leader dans le domaine de l'IT ? Devenez partenaire des grandes évolutions chez CA-GIP !
CONTEXTE :
Chez CAGIP nous rendons des services Workplace à plus de 69 entités et Caisses Régionales du groupe Crédit Agricoles en France et à l'International. Nous gérons plus de 180K postes de travail, 100K téléphones et Tablettes, 150k comptes sur le Tenant Microsoft CAGIP c'est aussi 900 000 appels au centre d'appel en 2023.
Le pôle End User Experience intègre les domaines d'expertise autour du poste de travail, des outils de collaboration et communication, des espaces connectés, de l'active directory et des composants de sécurités associés. Il intègre également le support utilisateurs.
MISSIONS :
Le Lead de la Tour de Contrôle pilote une équipe de 16 collaborateurs avec pour objectifs :
Assurer de la bonne application des process ITIL au sein des équipes Digital Workplace CAGIP et ses prestataires
Produire les statistiques nécessaires au bon pilotage du RUN du pôle
Coordonner la gestion des incidents majeurs
Travailler sur l'amélioration continue
Animer la communauté des Service Managers
Responsabilités générales :
Supervise la Tour de Contrôle des opérations IT du pôle, et s'assure que toutes les activités sont surveillées en temps réel et que les performances répondent aux standards/règles établis pour CA-GIP
Lead la gestion des incidents majeurs, coordonne les efforts de résolution et communique avec les parties prenantes pour minimiser l'impact
Evalue l'efficacité et la performance des processus ITIL de son périmètre (ex : gestion du changement, des incidents, des problèmes)
Force de proposition pour améliorer le bon pilotage du RUN : gouvernance, outillage
Supervise l'implémentation de changements importants et s'assure qu'ils sont bien planifiés, testés et exécutés sans perturber les opérations
Produits les données/statistiques nécessaires au bon pilotage des activités de RUN du pôle User Experience
Anime la relation globale avec le prestataire en charge des activités RUN (basé à Nantes)
Gestion de l'équipe :
Définit les objectifs de performance des membres de son équipes (clairs et mesurables)
Fournit du feedback régulier aux membres de son équipe
Définit les plans de développement individuels des collaborateurs de son équipe et identifie les besoins de montées en compétences associés
Coordination :
En charge de la relation avec les autres tours de contrôles
Travaille en étroite collaboration avec le Service Delivery Manager pour comprendre les besoins prioritaires, anticiper les éventuels risques et proposer des améliorations des processus
Collabore avec les membres du Board pour planifier et implémenter des stratégies visant à améliorer la stabilité, la sécurité et l'efficacité des infrastructures portées par le pôle
Prépare et anime le point hebdomadaire de revue de la qualité du RUN du pôle avec les membres du Board
Critères de candidature
:
Cadre / Non Cadre : Cadre
Niveau d'étude minimum : Bac
Formation / Spécialisation :
Vous êtes issu(e) d'une formation en informatique.
Niveau d'expérience minimum : 11 ans et plus
Soft skills :
Compétences métier :
Management et Pilotage d'équipe
Bonnes Pratiques ITIL
Process Management
Réglementations Risques et Sécurité IT
Optimisation de processus
KPIs et Audit de Qualité de service
Gestion de crise IT
Coordination du run
Gestion de la relation client
Compétences comportementales :
Leadership et Management Fonctionnel
Force de proposition
Communication et support impactant
Laïus général sur le leadership : Pour répondre aux défis technologiques du Groupe et aux enjeux de ses clients, CA-GIP a besoin de s'appuyer sur des leaders en capacité de prendre et de porter les décisions nécessaires à tous les niveaux de l'organisation.
Le Lead de la Tour de Contrôle CA-GIP fait partie de ces rôles clefs en étant engagé auprès de ses équipes pour donner le CAP, accompagner et développer ses collaborateurs dans un contexte en changement régulier. Il joue un rôle particulier dans l'accompagnement des différents leaderships CA-GIP et contribue à travers 4 missions principales :
La gestion des personnes et des équipes
Le pilotage de l'activité
La déclinaison de la stratégie et la conduite du changement associée
La mobilisation des équipes en transverse sur toute la chaîne de valeur dans l'intérêt du client.
Outils informatiques :
Critères de candidature
:
Cadre / Non Cadre : Cadre
Niveau d'étude minimum : Bac
Formation / Spécialisation :
Vous êtes issu(e) d'une formation en informatique.
Niveau d'expérience minimum : 11 ans et plus
Soft skills :
Compétences métier :
Management et Pilotage d'équipe
Bonnes Pratiques ITIL
Process Management
Réglementations Risques et Sécurité IT
Optimisation de processus
KPIs et Audit de Qualité de service
Gestion de crise IT
Coordination du run
Gestion de la relation client
Compétences comportementales :
Leadership et Management Fonctionnel
Force de proposition
Communication et support impactant
Laïus général sur le leadership : Pour répondre aux défis technologiques du Groupe et aux enjeux de ses clients, CA-GIP a besoin de s'appuyer sur des leaders en capacité de prendre et de porter les décisions nécessaires à tous les niveaux de l'organisation.
Le Lead de la Tour de Contrôle CA-GIP fait partie de ces rôles clefs en étant engagé auprès de ses équipes pour donner le CAP, accompagner et développer ses collaborateurs dans un contexte en changement régulier. Il joue un rôle particulier dans l'accompagnement des différents leaderships CA-GIP et contribue à travers 4 missions principales :
La gestion des personnes et des équipes
Le pilotage de l'activité
La déclinaison de la stratégie et la conduite du changement associée
La mobilisation des équipes en transverse sur toute la chaîne de valeur dans l'intérêt du client.
Outils informatiques :