Assistant et gestionnaire financier de direction F/H

Les missions du poste

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<p><strong>Libell&eacute; de Fonctions : </strong>Assistant-e et gestionnaire financier-e de direction</p>

<p><strong>Cat&eacute;gorie :</strong> B</p>

<p><strong>Corps :</strong> Technicien de recherche et de formation&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;</p>

<p><strong>BAP :</strong> J</p>

<p><strong>Emploi-type :</strong> Technicien-ne en gestion administrative</p>

<p><strong>Poste ouvert aux titulaires et contractuels (CDD de 3 ans)</strong></p>

<p><strong>Mission&nbsp;:</strong></p>

<p>Au sein de la direction de la recherche et de l&rsquo;innovation (DR&amp;I), l&rsquo;assistant-e et gestionnaire financier-e de direction est affect&eacute;(e) au bureau du budget et des ressources humaines de la structure :</p>

<ul>
<li>Assister la direction de la DR&amp;I afin d&#39;optimiser la gestion de son activit&eacute;</li>
<li>Assurer l&rsquo;assistance technique, logistique et administrative de la direction</li>
<li>Contribuer aux activit&eacute;s de coordination et de communication.</li>
</ul>

<p><strong>Activit&eacute;s principales&nbsp;:</strong></p>

<ul>
<li>Organiser les rendez-vous, le planning du directeur et filtrer les appels/accueils physiques</li>
<li>G&eacute;rer les commandes d&rsquo;achats&nbsp;: devis, bons de commandes, v&eacute;rifications&hellip;</li>
<li>Suivre les achats par carte et respect des plafonds de d&eacute;penses</li>
<li>Organiser les d&eacute;placements et les missions&nbsp;: r&eacute;servation de transport et d&rsquo;h&eacute;bergement, &eacute;dition des ordres de mission, &eacute;tats de frais&hellip;</li>
<li>Pr&eacute;parer et organiser des r&eacute;unions : convocations, pr&eacute;paration des dossiers, r&eacute;servation de salles, commandes des traiteurs, ...</li>
<li>Participer &agrave; la diffusion de l&rsquo;information concernant les projets en interne et en externe</li>
<li>Pr&eacute;parer les courriers et les documents, suivre le circuit des visas et des signatures</li>
<li>Effectuer le traitement du courrier et la gestion des messages &eacute;lectroniques.</li>
</ul>

<p><strong>Vous serez &eacute;galement amen&eacute;.e &agrave; r&eacute;aliser les t&acirc;ches suivantes&nbsp;:</strong></p>

<ul>
<li>Assurer l&rsquo;interface avec les autres services administratifs</li>
<li>R&eacute;diger des courriers, des comptes rendus, des notes ...</li>
<li>Mettre en place des conventions de stage, suivi des paiements des gratifications et des absences</li>
<li>Archiver des documents</li>
</ul>

<p><strong>Outils sp&eacute;cifiques &agrave; l&rsquo;activit&eacute; :</strong> Sifac, Smartdata</p>

<p><strong>Encadrement&nbsp;:</strong> NON</p>
</div>

Le profil recherché

<p><strong>Connaissances transversales requises :</strong></p>

<ul>
<li>Organisation et fonctionnement de Sorbonne Universit&eacute; et de ses trois facult&eacute;s</li>
<li>Bonne connaissance des techniques de secr&eacute;tariat</li>
<li>Techniques de gestion financi&egrave;re et de la comptabilit&eacute; publique</li>
<li>Utilisation des techniques de classement et d&rsquo;archivage</li>
</ul>

<p><strong>Savoir-faire requis :</strong></p>

<ul>
<li>Capacit&eacute; &agrave; concevoir une organisation des dossiers&nbsp;; savoir trier et classer les informations</li>
<li>Capacit&eacute; &agrave; hi&eacute;rarchiser et &agrave; prioriser les demandes</li>
<li>Capacit&eacute; &agrave; proposer des am&eacute;liorations des proc&eacute;dures</li>
</ul>

<p><strong>Savoir-faire :</strong></p>

<ul>
<li>Ma&icirc;trise et utilisation des logiciels de bureautique (Word, Excel, Powerpoint)</li>
<li>Utilisation du logiciel SIFAC ou SAP</li>
<li>Utilisation des outils de communication (messagerie, agenda &eacute;lectronique)</li>
</ul>

<p><strong>Savoir-faire transversaux&nbsp;:</strong></p>

<ul>
<li>Informer et rendre compte &agrave; sa hi&eacute;rarchie</li>
<li>Travailler en collaboration avec les interlocuteurs internes et externes</li>
<li>Prendre en compte les demandes et y r&eacute;pondre de mani&egrave;re appropri&eacute;e</li>
</ul>

<p><strong>Savoir &ecirc;tre :</strong></p>

<ul>
<li>Polyvalence et capacit&eacute; d&rsquo;adaptation</li>
<li>Autonomie, m&eacute;thode et rigueur</li>
<li>Aptitude &agrave; travailler en &eacute;quipe</li>
<li>Sens de l&rsquo;organisation et de la coordination</li>
<li>Disponibilit&eacute;, discr&eacute;tion et confidentialit&eacute;</li>
<li>Sens du contact et des relations humaines</li>
</ul>

Bienvenue chez SORBONNE UNIVERSITE

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<p>Sorbonne Universit&eacute; (SU) est une universit&eacute; pluridisciplinaire et de recherche intensive cr&eacute;&eacute;e au 1er janvier 2018 par regroupement des universit&eacute;s Paris-Sorbonne et UPMC. Labellis&eacute;e Idex et P&ocirc;le Universitaire d&rsquo;Innovation (PUI), SU s&rsquo;attache &agrave; r&eacute;pondre aux enjeux scientifiques du 21e si&egrave;cle. Elle promeut la diversit&eacute;, l&rsquo;interdisciplinarit&eacute;, l&rsquo;innovation et l&rsquo;ouverture sur le monde.</p>

<p>D&eacute;ployant ses formations aupr&egrave;s sa communaut&eacute; &eacute;tudiante de 52 000 membres dont 4 000 doctorantes et doctorants et plus de 10 000 &eacute;tudiantes et &eacute;tudiants &eacute;trangers, elle emploie 6 400 personnels d&#39;enseignement et de recherche dont 3 000 personnels administratifs et techniques. Son budget est de 795 M&euro;.</p>

<p>Situ&eacute;e principalement au c&oelig;ur de Paris, SU dispose d&rsquo;un potentiel de premier plan et &eacute;tend sa pr&eacute;sence dans plus de vingt sites en Ile-de-France et en r&eacute;gions. SU pr&eacute;sente une organisation en trois facult&eacute;s de &laquo; Lettres &raquo;, &laquo; Sant&eacute; &raquo; et &laquo; Sciences et Ing&eacute;nierie &raquo; qui mettent en &oelig;uvre de la strat&eacute;gie de l&rsquo;universit&eacute; dans leur p&eacute;rim&egrave;tre sur la base d&rsquo;un contrat d&rsquo;objectifs et de moyens. La gouvernance interfacultaire se consacre prioritairement &agrave; la promotion de la strat&eacute;gie de l&rsquo;universit&eacute;, au pilotage, au d&eacute;veloppement des partenariats et &agrave; la diversification des ressources.</p>
</div>

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<p><strong>Pr&eacute;sentation de la direction :</strong> La direction de la recherche et de l&rsquo;innovation (DR&amp;I) est responsable de la mise en &oelig;uvre de la politique de recherche et d&rsquo;innovation de l&rsquo;universit&eacute; et participe &agrave; son &eacute;laboration de cette politique en apportant des informations consolid&eacute;es, des expertises et des analyses.</p>

<p><strong>Pr&eacute;sentation du service :</strong> Au sein de la DR&amp;I, le D&eacute;partement de soutien aux politiques de recherche a en charge le suivi et l&rsquo;analyse des activit&eacute;s de recherche, des accords institutionnels de l&rsquo;universit&eacute;, et la gestion et l&rsquo;animation des programmes transfacultaires et notamment les instituts et initiatives pluridisciplinaires. Il assure &eacute;galement le fonctionnement g&eacute;n&eacute;ral de la direction : recrutements, suivi et &eacute;volution de ses personnels, &eacute;laboration et r&eacute;alisation de son budget</p>

<p><strong>Localisation :</strong> Campus Pierre et Marie Curie, 4 place Jussieu, 75005 Paris</p>
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Lieu : Paris
Contrat : CDD

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