Support SN3 Digital Workplace - Administrateurs M365 F/H

FELPS GROUP
Postée il y a 28 jours

Les missions du poste

Objet des prestations :

Dans le cadre de l’exploitation de la plateforme Digital Workplace, le Client souhaite mandater le Prestataire pour la réalisation des prestations suivantes :


· Migration de tenant à tenant :

  • Pré-migration et audit
  • Mise en œuvre via ShareGate & BitTitan
  • Vérification de l’intégrité des données migrées
  • Faire du scripting PowerShell

· Administration du tenant :

  • Administration des applications Microsoft 365 telles que Exchange Online, SharePoint Online, Teams, OneDrive, Entra
  • Gestion des utilisateurs et des groupes
  • Administration des licences
  • Sécurité et conformité

· Support :

  • Résoudre les incidents sur les applications du périmètre confié
  • Escalader les incidents aux services et/ou personnes concernées
  • Suivre et clore les incidents après vérification auprès de l’utilisateur
  • Appliquer les process de la qualité de service

· Qualité de service :

  • Contribuer, pour son périmètre, à l’amélioration des process
  • Documenter les procédures d'installation et de configuration des packages
  • Enrichir la base de connaissances du support et participer à son actualisation
  • Participer aux recettes applicatives

· Anglais courant obligatoire


Lieu(x) d’intervention :

Nanterre préfecture (92)

Déplacement en province possible


Profil technique recherché

Compétences requises :

Migration de tenant à tenant :

  • Expérience avec des outils comme ShareGate et BitTitan.
  • Compétences en audit et vérification de l’intégrité des données post-migration.
  • Maitrise de PowerShell pour le scripting d'automatisation et de gestion des tâches.

Administration Microsoft 365 :

  • Gestion et administration des applications : Exchange Online, SharePoint Online, Teams, OneDrive et Azure AD (Entra).
  • Expertise dans la gestion des utilisateurs, groupes et licences sur Microsoft 365.
  • Connaissances en sécurité et conformité (ex. : configuration des politiques, audit des accès, respect des normes de sécurité).

Support technique :

  • Capacité à diagnostiquer, résoudre, ou escalader les incidents liés aux applications mentionnées.
  • Gestion des tickets conformément aux processus de qualité de service.

Qualité et documentation :

  • Aptitude à documenter les procédures et enrichir la base de connaissances.
  • Participation aux tests de validation applicative (recettes).

Compétences additionnelles :

  • Bonnes pratiques ITIL (gestion des incidents, changements, et connaissances).
  • Expérience en gestion d'environnements cloud hybrides est un plus.

Soft skills

  • Rigueur et attention au détail, en particulier pour l'audit et la documentation.
  • Autonomie et capacité à gérer des priorités multiples dans un environnement complexe.
  • Esprit d'équipe pour collaborer avec différents départements (techniques et non-techniques).
  • Proactivité dans l'amélioration des processus et la gestion des incidents.

Anglais courant obligatoire :

  • Capacité à communiquer efficacement à l’oral et à l’écrit (échanges avec des équipes internationales, rédaction de documentation en anglais).

Expérience souhaitée :

  • minimum 3 ans dans un rôle similaire, avec une spécialisation sur Microsoft 365 et les migrations.
  • Expérience préalable dans le support technique ou l'administration système.

Certification souhaitée

  • Modern Desktop Administrator Associate ou Microsoft 365 Certified (Enterprise Administrator Expert).
  • Autres certifications pertinentes en sécurité ou gestion cloud sont un plus.

Felps Group est un cabinet de conseil indépendant, composé de trois SQUAD spécialisées en Cybersécurité, Télécommunications et Change-RSE. Nos consultants sont des experts dans leurs domaines, en capacité de répondre aux problématiques de nos clients.

>> Nos valeurs sont l'excellence, la rigueur, la transmission et le partage :

Notre objectif au sein de Felps Group est de mettre en avant les compétences de nos consultants, de capitaliser tout en construisant une dynamique d équipe.

>> Un modèle agile ou la confiance, la transparence et l'entraide sont maîtres :

Nous mettons en place un accompagnement sur-mesure pour nos consultants afin de leurs garantir épanouissement, formation et un équilibre vie pro / vie perso afin qu ils puissent performer dans leur domaine. Notre ADN basé sur le partage et la confiance ont un impact significatif pour leurs engagements et leur réussite au sein de Felps Group. Ce sont les consultants d'aujourd hui qui façonnent le Felps de demain.

Felps Group, accompagne des clients de toutes tailles et tous secteurs dans leurs projets de transformation mettant l'humain au cœur de toutes les attentions. Pour garantir une qualité de vie au travail, nous appliquons en interne ce que nous recommandons à nos clients sur le plan RH et RSE.

Chez Felps Group, nous croyons en la force de la diversité et de l'inclusion. Nous valorisons chaque individu pour sa singularité et reconnaissons que la diversité des perspectives, des expériences et des origines est une source précieuse d'innovation, de créativité et de succès. Nous nous engageons à créer un environnement de travail inclusif où chaque employé se sent respecté, soutenu et encouragé à apporter sa contribution à l'entreprise.

Nous encourageons activement les candidats de tous horizons à postuler à nos offres d'emploi. Notre processus de recrutement est conçu pour garantir que chaque candidat est évalué en fonction de ses compétences, de son expérience et de sa capacité à contribuer à notre équipe.

Lorsque vous rejoignez Felps Group, vous faites partie d'une communauté inclusive où chacun est encouragé à s'exprimer, à innover et à s'épanouir. Nous croyons que c'est en travaillant ensemble dans un environnement inclusif que nous pouvons réaliser notre plein potentiel en tant qu'entreprise.

Nous attendons avec impatience de travailler avec des candidats qui partagent notre engagement en faveur de l'inclusion et qui souhaitent contribuer à notre mission tout en enrichissant notre culture.

Nous encourageons tous les candidats qualifiés, y compris les personnes en situation de handicap reconnues RQTH, à postuler. Nous sommes engagés à fournir un environnement de travail inclusif et à offrir des aménagements raisonnables pour favoriser l'intégration de tous nos employés. Si vous avez des besoins spécifiques en matière d'accessibilité lors du processus de recrutement, veuillez-nous en informer, et nous ferons de notre mieux pour vous accompagner.

Lieu : Nanterre
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel
Salaire : 59 000 € par an

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