Postée il y a 1 jour
Bluesign est une agence de communication engagée dans la Transition, qui met son expertise en animation de réseaux professionnels et en communication au service du développement des filières liées au développement durable et à l'énergie.
Nous accompagnons le développement et la structuration de la filière des Energies Marines renouvelables plus particulièrement, au travers d'outils de communication et événementiels avec en particulier,
*Seanergy, un événement international que nous avons créé et produisons chaque année,
*les afterworks business dédiés à la filière,
*les événements organisés à l'international avec notamment la Greek Ofsshore Renewable conference
*l'ensemble de nos actions #Workinblue® (dédiées à l'emploi) et la création du 1er site emploi dédié aux énergies de la mer.
Au sein d'une organisation à taille humaine, portée par ses valeurs et un fort engagement pour les sujets de Transition, tu auras la charge le développement commercial de nos événements et celui de Seanergy en particulier (+4000 participants et 200 exposants du monde entier).
En étroite collaboration avec la directrice générale, tes missions seront les suivantes :
Développement de la stratégie commerciale
- Contribuer à l'élaboration du plan marketing (analyse de la concurrence, visites salons, analyse de portefeuille, identification des opportunités de développement en France et à l'international).
- Définir et mettre en oeuvre la stratégie commerciale et son plan d'actions et priorités
- Contribuer à l'atteinte des objectifs de vente (exposants et sponsors)
Prospection et gestion des offres commerciales
- Identifier et prospecter activement de nouveaux clients.
- Élaborer et présenter les offres commerciales et partenariales sur mesure.
Conseil et accompagnement des exposants
- Implantation des stands et accompagnement des exposants dans l'organisation de leur présence sur le salon
- Veille active sur les acteurs industriels pour développer le portefeuille de clients.
Représentation et réseau
- Représenter Bluesign lors de divers événements (networking, salons, conférences) pour promouvoir et vendre nos événements.
Analyse et reporting
- Gérer et segmenter la base de données via le CRM pour une prospection ciblée.
- Assurer un reporting commercial régulier avec des KPIs.
- Suivre les performances commerciales et optimiser les résultats.
Tu dois posséder une expérience de 2 à 5 ans en business développement ou en tant que commercial, de préférence dans l'organisation de salons professionnels.
Tu as une aisance dans la prospection, la négociation et la gestion de partenariats. Un tempérament de chasseur et développeur est essentiel. Tu aimes le challenge et fais preuve de persévérance.
Tu as un bon esprit d'analyse et es orienté.e résultats. Tu disposes d'un très bon relationnel et tu as un grand sens de l'écoute.
Tu es organisé.e, rigoureux.se et tenace. Tu sais t'adapter et tu as l'esprit d'équipe.
La maîtrise de l'anglais est indispensable compte tenu de l'environnement international.
Tu es passionné.e et engagé.e. Tu es sensible aux énergies renouvelables et tu portes un fort intérêt aux dynamiques filières.
Tu dois posséder une expérience de 2 à 5 ans en business développement ou en tant que commercial, de préférence dans l'organisation de salons professionnels.
Tu as une aisance dans la prospection, la négociation et la gestion de partenariats. Un tempérament de chasseur et développeur est essentiel. Tu aimes le challenge et fais preuve de persévérance.
Tu as un bon esprit d'analyse et es orienté.e résultats. Tu disposes d'un très bon relationnel et tu as un grand sens de l'écoute.
Tu es organisé.e, rigoureux.se et tenace. Tu sais t'adapter et tu as l'esprit d'équipe.
La maîtrise de l'anglais est indispensable compte tenu de l'environnement international.
Tu es passionné.e et engagé.e. Tu es sensible aux énergies renouvelables et tu portes un fort intérêt aux dynamiques filières.